Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut système

Bonjour, Je possède depuis 6 mois un qashqai 1500 dci. en voulant démarrer hier, un bruit de "tac -tac -tac" s'est fait entendre, un peu comme si le Bendix voulait s'enclencher mais que le démarreur ne suivait pas. Au tableau de bord, indication "Défaut système" Ce n'est qu'en insistant pendant 10 minute en gardant le doigt sur "START" que cela à fini par démarrer. Comment faire si ce problème se répète ? (à part faire appel à Nissan Assistance). Merci de votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Défaut système

  • Bonsoir, pour ma part, j'avais le start & stop default system, il m'ont remplacé la batterie sous garantie, plus de soucis!! Bonne soirée
  • Il n'y a pas de batterie qashqai spécialement, les critères des batteries sont: + à gauche ou à droite, dimensions, ampérage et attention à l'ampérage au démarrage
  • Bonjour Avant de s'attaquer aux gros travaux pronostiqués auparavant...............COSSES DE BATTERIE !!! Et éventuellement batterie, mais ce sont exactement les symptômes d'une cosse mal serrée ou oxydée. Pas de quoi faire une insomnie. Donc;;;bonne nuit
  • Il faut insister pendant 10 minute en gardant le doigt sur "START". Elle fini par démarrer !
  • bonjour idem en décembre dernier sur un QQ 2015. batterie changée pour une avec capacité supérieure et de marque. payée moi même mais tranquille ! le QQ est gros consommateur d'énergie.
  • Oui moi aussi au bout de 4 ans avec défauts system etc et c était aussi la batterie
  • Bonjour j ai eu le mois dernier le mème problème, c'est la batterie qui est morte du aux Start and stop. depuis le changement de la batterie tout va bien bonne journée jacques
  • meme probleme sur 1,6 dci 130 cv de mai 2016 Remplacement de la batterie par la concession avec prise en charge au titre de la garantie
  • Lorsque je suis allé changer ma batterie, le garage m'a certifié que c'était des batteries Renault et qu'il reconnaissait entièrement ce défaut!! L'ampérage est bien présent mais la tension était descendue un rien, mais suffisamment pour créer ces petits soucis...d'électronique! Bonne soirée.
  • Bonjour, même problème après 4 mois.... Test chez Nissan : remplacement de la batterie SG Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils