Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut système

Bonjour, Je possède depuis 6 mois un qashqai 1500 dci. en voulant démarrer hier, un bruit de "tac -tac -tac" s'est fait entendre, un peu comme si le Bendix voulait s'enclencher mais que le démarreur ne suivait pas. Au tableau de bord, indication "Défaut système" Ce n'est qu'en insistant pendant 10 minute en gardant le doigt sur "START" que cela à fini par démarrer. Comment faire si ce problème se répète ? (à part faire appel à Nissan Assistance). Merci de votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Défaut système

• Bonsoir, pour ma part, j'avais le start & stop default system, il m'ont remplacé la batterie sous garantie, plus de soucis!! Bonne soirée
  • Il faut insister pendant 10 minute en gardant le doigt sur "START". Elle fini par démarrer !
  • bonjour idem en décembre dernier sur un QQ 2015. batterie changée pour une avec capacité supérieure et de marque. payée moi même mais tranquille ! le QQ est gros consommateur d'énergie.
  • Bonjour Avant de s'attaquer aux gros travaux pronostiqués auparavant...............COSSES DE BATTERIE !!! Et éventuellement batterie, mais ce sont exactement les symptômes d'une cosse mal serrée ou oxydée. Pas de quoi faire une insomnie. Donc;;;bonne nuit
  • Oui moi aussi au bout de 4 ans avec défauts system etc et c était aussi la batterie
  • Il n'y a pas de batterie qashqai spécialement, les critères des batteries sont: + à gauche ou à droite, dimensions, ampérage et attention à l'ampérage au démarrage
  • Bonjour, même problème après 4 mois.... Test chez Nissan : remplacement de la batterie SG Cdlt
  • Lorsque je suis allé changer ma batterie, le garage m'a certifié que c'était des batteries Renault et qu'il reconnaissait entièrement ce défaut!! L'ampérage est bien présent mais la tension était descendue un rien, mais suffisamment pour créer ces petits soucis...d'électronique! Bonne soirée.
  • Bonjour j ai eu le mois dernier le mème problème, c'est la batterie qui est morte du aux Start and stop. depuis le changement de la batterie tout va bien bonne journée jacques
  • meme probleme sur 1,6 dci 130 cv de mai 2016 Remplacement de la batterie par la concession avec prise en charge au titre de la garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.