Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage a froid...

Bonjour, j'ai mon qq depuis 4 mois et j'ai constaté que de temps en rtemps, il fallait insisté un petit peu pour demarrer.en appuyant sur l'accelerateur en meme temps.. j'ai remarqué quand la voiture a stationné un petit moment sous la pluie (en ce moment bonjour) ou non utilisation prolongé. sinon le reste du temps un quart de tour de clé san accelerer et cela demarre sans souci... avez vous une explication merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question demarrage a froid...

  • Je n'ai pas d'explication valable. Cependant je possède quashqai 1, 6 dci qui démarre sans aucuns problèmes, mais le matin, ou après un arrêt prolongé qui a permis au moteur de refroidir, il faut attendre l'extinction du voyant de préchauffage (bougies de préchauffage ) pour que le moteur démarre sans problèmes! Comme je voyage du nord au sud de l'Europe, cet état de fait montre que les circonstances sont par tout temps et toutes températures. Je pense que vu que le véhicules est pratiquement neuf, un passage chez le concessionnaire s'impose pour régler ce petit problème.
  • Je pense qu'une vite chez nissan simpose
  • Quel QQ as tu ? Diesel Essence 1.5, 1.6, 2 ????
  • oui je vais voir justement et attendre un peu avant d'aller diagnostiquer chez Nissan, il vont me prendre pour un rigolo.car elle demarrera au quart de poil...
  • meme en prolongeant le prechauffage sans change rien, par contre temps sec et beau actuellement, nickel elle demarre au poil...
  • Bonjour, èffectivement je rencontre ce petit problème, car nous sommes en ce moment sous la pluie depuis un mois, par conséquent je prolonge le préchauffage, je démarre sans difficulté. A plus
  • oui désolé c'est un diesel 1,5 dci, pour repondre , je fais le plein chez total donc qualité du carburant correcte, enfin j'espère et j'attends quelques secondes apres avoir tourné la clé... je precise c'est pas systematique, mais apres arret prolongé et humidité, c'est peut etre une coincidence. disons que cela demarre mais en appuyant sur la pédale d'accelerateur, ce qui n'est pas logique..84chris51 semble avoir aussi ce petit désagrement. question, il y'a t'il un starter ?
  • bonjour attention au témoin orange des bougies de chauffe. j'avais le même souci, depuis je me suis rendu compte du témoin. Dès qu'il fait froid, je respecte le temps de prechauffage et plus de problème.
  • Si c'est un diesel, attention à attendre 1 ou 2 secondes après contact (préchauffage).
  • Bonjour, j'ai le m^problème..... donc j'attend les réponses avec impatience. Et je précise que j'habite le vaucluse donc moi je n'ai pas le problème de pluie... Merci Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils