Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile

Bonjour, J'ai récemment changé la batterie de mon qashqai 1.6 130cv de 2012, et malgre ça, j'ai toujours du mal à démarrer le matin. Ma première question est sur la batterie que je viens d'installer, comment puis-je m'assurrer de son bon fonctionnement ? Ma seconde question concerne l'alternateur du véhicule, y a t'il moyen de vérifier son bon fonctionnement ? merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question démarrage difficile

  • Bonjour; Le seul moyen pour savoir si l'alternateur est défaillant, mettre en route le moteur, poser les fiches d'un multimètre sur chaque borne de la batterie. Si la valeur lue n'atteint pas 14.3 volts, l'alternateur risque d'étre HS. La batterie moteur stoppé doit indiquer: 11.5 à 12.5 volts Cordialement.
  • bonjour la nouvelle batterie est elle de la meme puissance que celle d'origine les bougies de prechauffage sont elles récentes quand a l'alternateur il faut controlé le débit par un mécano cdt
  • Bonjour, pour vérifier le bon fonctionnement de la charge de l'alternateur (alterno démarreur en fait) il suffit de prendre un multi mètre et de contrôler la tension (moteur en marche) au bornes + et - de la batterie, cette tension doit être de minimum 13,7volts
  • Contrôler une batterie ou un alternateur , c'est une spécialité , à moins d'être un mécano averti on ne s'improvise pas électricien auto comme ça ! mais un bon garage Renault sera moins gourmand qu'une concession Nissan !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils