Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dimension pneu qashqai 1,6dci

Bonjour Quelqu'un peut il me faire bénéficier de son expérience sur le changement des pneus et jante Je possède un Qashqai modèle 2013 1,6dci . Selon les préconisations du constructeurs 3 monte de pneu sont possibles 215/65 R16 98H------215/60R17 96 H------215/55 R18/99V Âctuellement en 215/55/R18/99 J'envisage de chausser mon vehicule en 215/65R16 98 h . Les pneus 215-55 sont chers et pas nombreux en marques Quelques un peut il m'indiquer un site internet ou je peux trouver le changement complet jante lau et pneu neige pour un prix compétitif Merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Dimension pneu qashqai 1,6dci

  • bonjour, je viens d'acheter un QQ 06/2014 et je l'ai équipé aussitôt en pneus neige. J'ai opté pour du 215/65 R16 en jantes alu platin + pneus Nokian. Le tout pour 800€ (la facture initiale s'élevait à 930€) En espérant que ça te donne une base de prix Christophe
  • Bonsoir, sur le 1.6 dci la monte en 16 n'est pas bonne à cause des etriers de freins d'apres mon concessionnaire.Pour ma part j'ai mis des NEXEN 4 saisons en 215/60/17 que j'ai pris sur 1001pneus cordialemnt
  • Bonsoir, La question est souvent posée. Pour ma part, et celle de nombreux contributeurs, un montage en 16' permet d'avoir un ensemble jante + pneu pour le prix d'un pneu en 18' !! Je viens en ce qui me concerne de poser des jantes alus de base spéciale hiver + des michelin A5. Les 4, environ 850 euros posés et ce chez Norauto. C'est un budget qui m'a semblé correct voire meilleur que sur le net, avec le conseil et la garantie en plus. PS pour François, sur la neige, plus le pneu est étroit et mieux c'est !! Bien cordialement VU
  • Bonjour, Je suis d'origine en 215/55 R18/99V. Pour les pneus hiver, je suis passé en 235/50R18 pour les mêmes raisons (dispo des pneus et prix) et j'ai pas de problème. Les pneus sont légèrement plus large, ce qui offre un peu plus d'adhérence et c'est pas plus mal. Je ne pense pas que 215/65R16 soit correct. Il faut refaire le calcule pour comprendre la taille de la roue. Le 65 est la hauteur du flanc et correspond au pourcentage de 215 qui lui est la largeur de la roue. Donc on ne tombe pas sur la même taille de roue extérieure. J'ai trouver ce lien qui permet de faire le calcul sans se prendre la tête, mais on peut aussi le refaire à la main pour être sûr. http://calculis.net/pneu Après, il faut vérifier aussi si les jantes sont homologués pour le véhicule. Certains sites "allo, 123, .", etc.. fournissent cette info. Cordialement, François
  • Des pneus de 4L bien lisses comme ça se faisait à l'époque, sur la neige, il valait mieux qu'ils soient étroits pour s'enfoncer dans la neige, l'argument du poids tiens la route. Maintenant avec des pneus neiges, la structure et le matériaux du pneu vient faire l'adhérence. Donc les idées reçus des années 80, je suis pas persuadé que ce soit toujours vrai avec des pneus neiges et une voiture d'1T5, mais peut-être. Ceci dit, ça va pas chercher loin, je suis passer sur 20 cm de neige fraîche sur une pente à 5%, et c'est pas la largeur des pneus qui à fait tu y restes ou pas, mais plutôt le duo pneus neiges + 4 roues motrices qui te fais regarder les autres chaîner. J'ai fais le choix de rester en 18 pour l’esthétique avec des jantes sur le net, je suis passer en 235 par ce qu'il y avait plus de choix.
  • Bonjour, En ce qui concerne la largeur des pneus et la conduite sur neige ( et pas sur sol sec !) un pneu étroit offrira un meilleur appui. Le poids étant réparti sur un plus petite surface la pression exercée au cm² sera plus importante et l'adhérence sera meilleure. Je ne dis pas de monter des 135 sur un qashqaï mais c'est contre productif de monter par exemple des 235 plutôt que les 215 préconisés. Le meilleur rapport "qualité/prix" me semble rester 215/65/16. Cordialement
  • Bonjour, plus le pneu est large ,plus la surface au sol est écrasée,donc c'est pour cela que les petites largeurs sont plus efficaces.Rappelez vous des Deudeuche et autres 4L qui passaient partout sans équipements spéciaux,et les voitures de rallye ainsi que celles du Trophèe Andros,voilà pour ma part mon explications. Bonne journée
  • Pour VINCENTU59. Bonsoir, pouvez-vous m'expliquer pourquoi sur le neige les pneus étroits sont mieux que les pneus larges? Y a t'il une explication physique.? Merci. Cordialement
  • Bonjour J'ai QQ tekna All mode (J11 1598ccm 96 KW ) de juillet 2014 la dimension en R19. Je viens d'équiper en jante alu et pneu Brigestone hivers en R17. Jantes alu résistantes au sel: 7x17- ET40 5x114,3 Pneus: 215/60/R17 + Valve électronique (pression des pneus digital) Attention après plusieurs appellent téléphonique sur des sites de pneus par internet aucun ne me proposait les valves électroniques. J'ai pris cette solution car des pneus hivers en R19 sont très cher alors que les jantes + pneus hivers en R 17 arrivent pratiquement au même prix. Cordialement
  • en réponse à Domy Il semble en effet que pas mal de monde soit frileux (normal pour des pneus hiver) pour monter du 16 car sur les 18 d'origine on ne passe pas plus d'un doigt entre la jante et l'etrier. Mon garagiste à pris le risque en m'indiquant qu'il ferait l'échange si ça posait problème. Je peux vous certifier que la monte en 16 passe (j'ai un 1.6l 130 - de juin 2014). j'ai récupéré le véhicule hier soir et me suis tapé 150km aujourd'hui :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils