Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

duréée de la garantie

Bonjour J'ai acheté mon véhicule en juin 2013 est ce deux ans ou 3 ans de garantie?Comment savoir si mon garagiste est agrée ou pas car son atelier ne m'inspire pas trop confiance. ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question duréée de la garantie

  • Bonjour Concernant les révisions tous le monde à raison, il y a sur une même motorisation des 20000km et des 30000km en fonction de l'année du véhicule. Pour savoir avec certitude ce qui concerne le véhicule que chacun possède c'est très simple, il suffit de se rendre chez n'importe quel concessionnaire au service après vente il est affiché un tableau des tarifs forfaitaire des révisions avec les intervals fonction de l'année et du moteur. Par contre le fait d'être 2 ou 4 roues motrices n'influe pas. Cdt à tous.
  • Bonjour et merci d'avoir levé enfin le doute sur la polémique des vidanges a 20000 Kms et a 30000 Kms . Comme je l'ai precisé dans mon message, avant d'avoir écrit cet article, j'ai bien préciser que d'abord, je lisais les réponses sur le Forum, qui, disons le , et la pour ça, et dans le doute , je me renseigner auprès des garages agréer Nissan, ceci afin de faire ma vidange . Bien sur, afin de preserver mon moteur , je vais faire ma vidange a 20000 Kms au lieu des 30000 Kms requis par Nissan. Cela ne concerne que moi .Merci encore d'avoir apporter une précision tres fiable .
  • Bjr, cela va faire presque deux mois que je suis sur ce site , il y a la polemique sur la premiere vidange ; en effet certaines personnes sur ce FORUM DISENT QUE LA PREMIERE VIDANGE EST A 20000 KMS ET D'AUTRE A 30000 KMS , QUI CROIRENT!!! Pour infos, allez sur le forum, et liser toutes les réponses: moi personnellement qui est un Teckna 106. DCI Fap Diesel, je m'y perds dans toutes les réponses, et a l'heure actuelle, je ne sais pas si c'est a 20000 kms ou a 30000 Kms . Bien sur a cela , il faut se méfier de la Motorisation , du Carburant Utiliser, si c'est un 4X2 ou un 4x4 , etc....!! Autre polémique, j'ai lu sur ce forum concernant "que tous les Nissan " avaient une chaine de Distribution; Faux, apres consultation chez un concesionnaire NISSA? mon Teckna 1.6 DCI FAP acheter neuf le 22 Avril 2014, il y "avait une courroie de distribution ". Allez faire un tour sur le Forum, et lisez les reponses apportait aux réponses posées sur le Forum. Bien sur, ceci est a titre d'informations, je n'accuse personnes, nous sommes tous des bénévoles, j'ai déja repondu sur ce Forum en me documentant sur les autres forums ou en allant chercher les reponses directement sur le site NIssan France, pour que mes réponses soient le plus justes possibles .. A tous, a tres bientot sur ce Forum qui m'apprends beaucoup sur mon Teckna !!!
  • 3 ans revision tous les 30000kms ou tous les ans
  • Normalement c'est 3 ans de garantie. Depuis tu n'as pas fait de révision car si tu as une tuile cela va poser problème car pour être valable il faut faire une révision tous les 30000 kms ou 1 an au premier terme échu. Par contre tu peux faire tes révisions dans n'importe qu'elle garage, même les centres autos ne te font pas perdre la garantie
  • Bonjour, La garantie constructeur est de 3 ans ou 100 000km première des 2 échéances atteinte. La date de départ de garantie est inscrite sur la première paje (autocollante) du carnet d'entretien exemple départ garantie 01/06/2013 la fin de garantie est donc le 31/05/2016. Pour connaître les atelier agréés il suffit de se connecter sur nissan.fr.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils