Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durite papillon d'admission turbo

Bonjour à tous, hier en roulant j'ai entendu un bruit comme un cailloux qui percute le pare brise puis le véhicule a perdu sa puissance et tournait sur "trois pattes". Verdict la durite papillon d'admission turbo s'est cassée en deux. Un peu de scotch étanche et durite maintenue par une sangle et retour chez moi à vitesse réduite. Contacté mon concessionnaire me signal qu'il a huit pièces similaires en commande celle-ci étant défectueuse et que NISSAN est en rupture de stock. Donc rien que dans ma concession huit véhicules sont immobilisés. Nissan France m'a confirmé ce fait "plus de pièces" et aucune date de réception prévue. Qui a déjà eu ce problème pour que ceux à qui c'est arrivé ou risque d'arriver puissent faire pression sur NISSAN afin de faire un rappel des véhicules concernés pour remplacement gracieux de cette pièce. Cette incident m'est arrivé à vitesse réduite et sur route de campagne qu'en serait-il advenu sur autoroute à 130 km/h avec une circulation dense? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Durite papillon d'admission turbo

  • Bonjour, même souci survenu dimanche..... QQ de 01/2011 même pas 70 000 km....Pièce indisponible, 3 semaines de délai.....Après contact de différents garages Nissan, l'un d'eux m'a glissé que Nissan était au cours de cette défaillance et qu'une prise en charge était possible via réclamation (même pour QQ hors garantie). Quelqu'un les a t il déjà contacté à ce sujet ?
  • il me semble que j'ai eu la même chose. est-ce la pièce qui est sur la photo ? en lien ci-dessous http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=2&t=13056
  • Re- bonjour, je pense avoir envoyé la photo de la pièce sur "notice". A la lecture du lien donné par Tentacle le seul remplacement de la pièce défectueuse ne suffit pas il risque d'y avoir un remplacement du FAP (bonjour le prix) et bien sur reprogrammation de l'ordinateur de bord suite au débranchement électrique qu'il convient de faire. Je retourne chez NISSAN afin d'en savoir plus.
  • pour info mon QQ+2 est un 1.5 dci 110 cv de 2011 acheté en aout 2012
  • Bonjour à tous, je reviens de chez NISSAN et ils avaient reçu 3 pièces, et devant mon insistance (comme quoi!!) il m'en a été remis une facturée 84,77 euros que je me suis empressé de monter (un jeu d'enfant). Retour au garage avec mon QQ qui a l'air de fonctionner normalement pour le passage à "la valise". Temps d'attente 01 h 00 mais bon nous sommes au mois d'août et je passe entre deux clients et au final RAS et contrôle effectué gracieusement. Maintenant il me reste à me faire prendre en charge la pièce par NISSAN. Pour info celle-ci est référencée 14460BB31A - CONDUITE ADMISSION - 011124. Je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite donnée par NISSAN ainsi qu'un journal spécialisé qui contacté semble intéressé par ma démarche.
  • Bonjour, merci à Tentacle il s'agit bien de cette pièce et la casse est en tout point identique. Je n'ai pas remarqué de fissure auparavant mais il faut dire que je ne vérifie pas systématiquement l'état des composants moteur juste les niveaux un peu comme tout un chacun. J'avais cherché sur internet et impossible de trouver une photo provenant d'un autre possesseur de QQ ayant connu la même mésaventure. Cette pièce m'a été nommée par NISSAN comme étant "La durite papillon d'admission turbo" , je dois reçevoir par mail le bon de commande avec les références NISSAN et les ferais suivre sur le forum. Pour info mon QQ+2 est un 1.5 dci 110 cv de 2011 mais à priori la pièce est identique sur d'autres modèles à vérifier pour ceux qui ont un 1.6.
  • Bonsoir c'est un connect stop/start 360 130 cv ,date immatriculation 10/2012
  • Bonjour, aux dires du service juridique de mon assurance (qui n'intervient qu'à partir d'une certaine somme) se regrouper pour obtenir réparation auprès de NISSAN n'est pas possible car il faut passer par une association de consommateurs et aucune n'est retenue par le texte de loi en matière d'automobilistes. Une action solitaire peut-être envisagée mais la partie adverse peut en cas de litige faire régler les frais "avocats etc..." au demandeur. Donc NISSAN se sent fort Pour ma part mon prochain véhicule ne sera pas un NISSAN ni un RENAULT (même groupe). Un de moins plus un de moins à la fin ils feront leurs comptes.
  • Bonjour à tous, J'ai eu la réponse de NISSAN-FRANCE dont en voici la teneur; "Nous sommes au regret de vous informer que votre demande ne peut aboutir car le remplacement de cette pièce ne fait pas partie des interventions prises en charge par NISSAN-FRANCE". Merci NISSAN pour une telle réponse alors que cette pièce est reconnue comme étant défectueuse. Personnellement je n'en resterais pas là même si c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.
  • j'ai eu le meme probleme hier comment faire pression ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils