Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éclairage faible

Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un qashqai 130 CV connect édition depuis le mois d'octobre, enchantée à tous points de vue. Par contre je trouve l'éclairage un peu limite et je voudrais savoir s'il est possible de mettre des ampoules différentes que celles d'origine et plus puissantes (véhicule acheté chez un mandataire en provenance de Pologne) Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Éclairage faible

  • Bonjour, Idem pour moi (j'ai un QQ all mode 150cv depuis 1 an et demi). Eclairage en phare largement perfectible. Ma femme roule avec une I30 Hyundai qui éclaire beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux. Renseignement pris auprès de Nissan "Oui c'est vrai, plusieurs utilisateurs se plaignent d'un éclairage faiblard...!!" A priori rien à faire, mais je n'ai pas vraiment approfondi le pb. Votre mail va me conduire à investiguer un peu plus. Merci.
  • pouah, je crois que j'ai un souci car franchement je suis déçu de cet éclairage qui rend ma conduite prudente assez aléatoire notamment lorsqu'on trouve des objets ou autres sur le sol, je ne les voit qu'au dernier moment..
  • Merci pour votre réponse. Si vous trouvez une solution au problème je serai à l 'ecoute.
  • tout a fait d'aacord, je trouve que moi aussi je voyais mal surtout par temps de pluie la nuit. la skoda de ma femme eclaire mieux pour avoir fait le test dans les memes conditions . je croyais avoir un souci à ma vue....
  • Bonjour, en réponse à votre question, je ne vais etre d'aucuns secours car , je ne suis pas confronté à ce probléme. Par contre il est peut etre possible de remplacer par des ampoules xénon!!!!!!!!!! à voir avec le cc.
  • Bonjour, j’ai plusieurs copains qui ont un Qashqai (avec l’éclairage conventionnel) et ne font aucune remarque de ce côté, (personnellement j’ai le Xénon donc pas de comparaison). La première chose à faire avant de transformer quoi que ce soit est de faire contrôler les phares !! Si tout est correct, il existe des ampoules avec un wattage plus puissant que les ampoules d'origine, mais attention elles ne sont pas réglementaires, et il y a une belle amende à la clefs !! Il y a aussi possibilité de monter des phares au Xénon, mais attention elles seront refusées au contrôle technique car les phares de ce type doivent être équipés de « lave phares ».

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils