Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage intérieur

Bonjour, Connect Edition Diesel 110 cv importé de Finlande par un mandataire : L'éclairage intérieur (plafonnier et coffre) ne s'allume pas quand le contact est coupé à l'ouverture d'une portière ou du hayon arrière. Par contre il fonctionne normalement quand le contact est mis. D'après vous est ce lié : - à une configuration particulière aux pays nordiques - à un réglage particulier dont j'ignore tout, du type "économiseur de batterie" - à un câblage inopiné lors de la construction? Merci de vos remarques.

Consulter les 6 réponses à la question Eclairage intérieur

  • Bonsoir, vos warning ne fonctionnent-ils pas non plus ? Nous avons une import du DK et avons rencontré des problèmes similaires à la réception de la voiture. Il nous a fallu passer par un concessionnaire pour faire programmer la voiture (qui nous pensons est réceptionnée par eux en mode "économiseur de batterie") pour une prise en main client ce qui n'est pas fait par le mandataire. Ce service ne fait pas partie de la garantie et nous a couté environ 135 euros il y a un an. cordialement
  • Bonsoir, Pour terminer ce spot un peu ancien. Mon mandataire à accepté sans pression de prendre les frais de ré programmation à sa charge. Pour information : devis du concessionnaire d'Aix en Privence 360 euros ; opération réalisée par un concessionnaire de Marseille 136 euros. Devinez qui a perdu un client!
  • Très juste ! Nous aurions également apprécié l'information ! bien à vous
  • Bonsoir, Je ferai faire le boulot au concessionnaire lors de la révision, ce qui ne m'empêchera pas de contacter mon mandataire avec l'espoir d'une meilleure information aux nouveaux acheteurs. Bonne soirée.
  • Re-bonjour, oui nous voyons les choses de la même manière. Les warning c'est important ! Nous avons aussi trouvé qu'il n'y arien à redire à la facture du concessionnaire ... c'est normal de payer une prestation qui est comprise quand c'est lui qui fait la vente et qui ne l'est pas quand c'est le mandataire. Vu le gain, la fiférence de prix à l'achat c'est de bonne guerre de payer les 130 euros. Notre concessionnaire a été très sympa du coup nous sommes revenus chez lui pour la révision des 1 an et avant pour faire mettre un attelage ! Bonne correction de vos soucis !!!!
  • Bonjour, Après vérification : 1. Les warning ne fonctionnent pas contact coupé 2. Mon véhicule vient du DK et non pas de Finlande (je suis assez nul en géographie) 3. Ce sera donc un passage chez le concessionnaire mais compte tenu de la différence de prix je reste très largement gagnant. 4. Ce qui peut être anecdotique pour l'éclairage intérieur l'est nettement moins pour les warning qui constituent un élément de sécurité. Merci en tout cas pour votre retour. Y a t'il d'autres personnes qui ont constaé ce désagrément?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils