Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en fait petit triangle jaune orange avec un point d'exclamation dedans en haut

Bonjour en fait petit triangle jaune orange avec un point d'exclamation dedans en haut à gauche du milieu du tableau de bord d'un qahqai 360 , ça s'éteint vite est ce normal mode d'emploi de mon véhicule en turc ! merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question en fait petit triangle jaune orange avec un point d'exclamation dedans en haut

  • c'est normal, ne t'inquiete pas
  • Bonjour, C'est tout à fait normal, le système contrôle si tout est OK. Bonne route !
  • Bonjour, En faite le triangle orange vous informe de petites anomalies du style porte ouverte ceinture pas attaché a l'arrière.....etc Moi il s'active avec le poids a vide des sièges auto quand je prend un virage et que ceux-ci n'ont pas la ceinture (capteur de présence sur les sièges) pas de bipbip mais le panneau orange avec le point d'exclamation.
  • Pas de panique: c'est le signe qui indique que le "choke" est actif directement après l'allumage du moteur. On peut remarquer qu'il s'éteint rapidement en été et reste plus longtemps quand le moteur est très froid.
  • Bonjour, Pas de souçi, pendant les 20 secondes d"éclairage du voyant, après la mise du conyact, c'est l'ordinateur de bord qui effectue sa check list de démarrage. Ne pas s"en occuper tant qu'il ne reste pas allumé en permanence. Bonne route.
  • oui apparamment c'est normal, le voyant s'allume au départ par exemple à cause de la ceinture qui n'était pas mise avant de démarrer. Sur mon quashqai il faut compter environ 20 ou30secondes avant de s'éteindre.
  • bonjours, si le voyant s’éteint au bout d'une trentaine de seconde c'est normal. Tu peut télécharger la notice en français sur cette page en haut tu clic sur "notice". bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils