Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien Autre

Bonsoir, Je possède un Nissan QQ 360 de 2013 acheté d'occasion il y a 1mois et 1/2 aujourd'hui j'ai un message "entretien autre" qui apparaît au tableau de bord du qashqai. En allant dans les paramètres d'entretien ma vidange est a faire dans 14950 kms, mes pneu reste + de 4000 kms et j'ai un "autre" 15030 km/15000 donc c'est cet élément qui m’affiche ce message. Mais a quoi correspond ce "autre" ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Entretien Autre

  • Bonjour merci pour votre réponse, mais je souhaiterais savoir a quoi correspond dans la partie entretien de l'ODB l'onglet "AUTRE" dans lequel une périodicité de 15000 kms est inscrit? Peut il s'agir d'un rappel "perso" par exemple ou la périodicité pour le FAP ? merci NB: quel est le voyant correspondant au FAP ?
  • Non non le véhicule etait bien suivi en CC (carnet d'entretien a jour) le compteur entretien est à 14590/30000 donc bien remis a zéro lors de la visite et en accord avec le carnet d'entretien. Pneu est déjà à 0/0 mais il y a un onglet "AUTRE" mais je ne sais a quoi il correspond. Peut être un traitement pour le FAP dans ce genre à faire justement tous les 15000 kms http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-du-filtre-a-particules-fap/diesel/nissan/qashqai-1l6-dci-130ch
  • bonjour," c'est un message d'alerte qui a été rentré dans l'onglet entretien avec le menu "réglages" bouton de droite entre les compteurs,il suffit d'aller sur entretien,puis pneus et remettre à zéro les données. bonne journée
  • Bjr effectivement l'ancien propriétaire a du faire sa vidange lui même sans passer par Nissan et de ce fait la mise a jour informatique n'est pas faite à chez Nissan pour confirmation et il te ferons la mise à jour informatique
  • Rien de grave. C est surement une alerte de l ancien proprietaire qui n a pas été remise à zero ou à un nouveau kilométrage . Va voir chez nissan

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils