Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjours, Nissan faisant partie du groupe Renault, peut-on faire l'entretien sous garantie dans un garage Renault le garage Nissan étant loin de chez moi? Merci

Consulter les 5 réponses à la question entretien

  • Bonsoir, pour ma part les deux concessions Renault et Nissan sont côte à côte. C'est un technicien Nissan qui vient d'une autre concession qui utilise régulièrement les locaux de chez Renault. Par contre demande au garage Renault si l'un de leurs techniciens a suivi une formation spécifique "Nissan" pour pouvoir être reconnu par ce constructeur.
  • Bonjour . Pour ma part j' ai acheté mon Q.Q chez renault (à 10 km ) parce qu'il est également mandataire et à la condition qu'il se charge d'assurer la garantie sans me renvoyer chez nissan à 60 km au moindre problème , ce qu'il a accepté .
  • Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai posé la question au garage Renault près de chez moi, ils sont tout a fait d'accord pour faire l'entretien, mais me conseillent quand-même d'aller chez NISSAN le temps de la garantie !! de plus, ils m'ont indiqué que le réseau RENAULT ne pouvait pas circulariser les alertes ( type retour concession pour pb technique ) pour les véhicules NISSAN ! Je vais donc aller chez NISSAN !! Eliott 59
  • Bonjour, Sur les docs il est marqué entretien à faire chez un concessionnaire ou un atelier qualifié. Si Renault est pas qualifié ....... !!!!
  • Ca m'interesse, car je suis dans le meme cas merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils