Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fap quashqai 2.0 dci

Bonjour, Je lance une bouteille à la mer , un immense SOS, je vous explique : Détentrice d'un nissan quashqai 2.0 dci de 2008 depuis 2014 , tout allait bien jusqu'à l'allumage du voyant FAP, Je tente une régénération sur autoroute , rien n'y fait , je l amène dans un centre auto où l'on me fait une régénération atelier. Hourra ma voiture retrouve sa puissance durant 5 jours et là de nouveau le voyant s'allume...Bon je me dis va donc chez Nissan pour régler le problème une fois pour toute et là on m'annonçe que la régénération est impossible capteurs h.s il faut tout changer catalyseur capeurs tuyau et accessoires pour la modique somme de 3000 euros !!! Pour le prix là je n'ai même pas la main d'œuvre. Je lui ai demandé mais comment se fait-il que la voiture a fonctionné correctement pendant 5j , le technicien ne sait pas , tout ce qu'il a pu me dire c'est" vous savez elle est vieille "...je n'aimerais pas être sa femme !!!!! Bon en cherchant sur les forums , j'ai découvert que ma voiture avait un fap; qu'elle n'était pas adaptée à mes trajets etc...bah oui j'ai craqué sur l'esthétique...mais là je ne sais plus à quels saints me vouer , quoi faire, où aller , j'en ai déjà eu pour 300 euros , je n'ai pas 3000euros qui sont nécessaire ( qui plus est il faut savoir que nissan ne prend que les CB ou les espèces ). Pensez vous que je puisse faire faire ce type de prestation chez Norauto , j'ai trouvé le fap pour 560euros. Faut-il changer les capteurs et entend-on par capteurs (sonde lambsa et vannes egr?). Si tout est fichu pourquoi ma voiture a-t elle fonctionnée correctement pendant 5j? Pour moi, Merci pour votre lecture, Cordialement , Sylvie.

Consulter les 6 réponses à la question fap quashqai 2.0 dci

  • bonjour, le moins couteux et le plus sur est de suprimer le fap et de refaire un passage a la valise du cout plus de probleme de fap et pas de surcout cout de l operation environ 300 euros cordialement xa
  • Bonjour . Chose promise , chose due .Selon mon expert ,il y a fort à parier que c'est le FAP et l'on rejoint l'avis de foto45 .Changement du FAP pas forcément chez Nissan et passage à la valise pour tout réinitialiser . Mon ami a investi dans une valise mais il se situe dans le 60 ( oise ) Désolé !
  • Bonjour J'ai eu le même problème sur le mien, 2,0 L DCI automatique. Le témoin s'est allumé au mois de juin. J'ai fait un décrassage ( un peu plus compliqué avec une boite auto). 100km en essayant de maintenir un régime soutenu, le témoin s'éteint. Tranquille pour 300km. Un déménagement avec une remorque derrière et.........Rebelote!! Je vais voir mon garagiste préféré citroen, il me vend un bidon de produit décrassant à 30e, je passe chez TOTAL faire le plein de gazole excellium, je refait mon décrassage pendant 50km, et depuis ça marche. J'ai fait 5 ou 60000 km, et depuis je met moins de carburant de supermarché . Par contre le témoin FAP est éteint, mais le témoin moteur est allumé et il faut que je passe chez NISSAN pour l'éteindre. Voilà, tout n'est peut-être pas perdu. Bonne chance, Yves
  • Bonjour, Mon Beau fils est propriétaire de 5 magasins de pièces auto dans le NOOOR. le mieux est d'acheter la pièce et la faire monter dans un garage de bonne réputation (voir forum garages de votre région). Nissan!! cher!!! Bien à vous, et bonne chance...
  • Ma pauvre dame, je vous comprend mais je pense que vous avez fait trop de ville, peut être avec du carburant de supermarché, il existe des kits de décrassage à 30 euros, mais si la sonde est hs ou peut être planté, je m'explique il faudrait la passer au logiciel du constructeur déjà pour en être sur avant tout car ils ont facile à forcer la main et je viens moi-même de passer un sale moment avec un garage nissan pour un problème différent et le plus souvent ils vont au plus facile et qui rapporte. Il faut aussi remette le procédé à zéro lors d'un décrassage, mon fils ayant ce genre de véhicule, il n'y a que le garage habilité et qui a le matériel pour le faire.(Pour info il possède un mazda 5, il a fait faire le décrassage du fap ailleurs que chez le constructeur et il est allé ensuite chez un concessionnaire mazda qui lui a pris 80 euros pour réintialiser le système) Tout simplement et cela peut ressemblé à cela dans votre cas, il faut réinitialiser le système car le fap avec le logiciel associé gère les réglages moteurs pour la consommation et suite au décrassage que vous avez réalisé, si le système n'est pas remis à zéro, il se peut aussi que pendant les 5 jours vous ayez réencrasser le fap Je ne connais pas les kilomètres de votre véhicule mais arrivé à un certains nombre assez aléatoire, les grosses factures tombent sur les véhicules soit disant moderne.
  • Bonjour Sylvie .Je ne suis pas personnellement en mesure de répondre , mais je transmet vôtre message à un as de mes relations que j'appelle " docteur es mécanique " metteur au point extraordinaire et je vous transmet aussitôt son avis . Salutations !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils