Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer , un immense SOS, je vous explique :
Détentrice d'un nissan quashqai 2.0 dci de 2008 depuis 2014 , tout allait bien jusqu'à l'allumage du voyant FAP, Je tente une régénération sur autoroute , rien n'y fait , je l amène dans un centre auto où l'on me fait une régénération atelier. Hourra ma voiture retrouve sa puissance durant 5 jours et là de nouveau le voyant s'allume...Bon je me dis va donc chez Nissan pour régler le problème une fois pour toute et là on m'annonçe que la régénération est impossible capteurs h.s il faut tout changer catalyseur capeurs tuyau et accessoires pour la modique somme de 3000 euros !!! Pour le prix là je n'ai même pas la main d'œuvre. Je lui ai demandé mais comment se fait-il que la voiture a fonctionné correctement pendant 5j , le technicien ne sait pas , tout ce qu'il a pu me dire c'est" vous savez elle est vieille "...je n'aimerais pas être sa femme !!!!! Bon en cherchant sur les forums , j'ai découvert que ma voiture avait un fap; qu'elle n'était pas adaptée à mes trajets etc...bah oui j'ai craqué sur l'esthétique...mais là je ne sais plus à quels saints me vouer , quoi faire, où aller , j'en ai déjà eu pour 300 euros , je n'ai pas 3000euros qui sont nécessaire ( qui plus est il faut savoir que nissan ne prend que les CB ou les espèces ). Pensez vous que je puisse faire faire ce type de prestation chez Norauto , j'ai trouvé le fap pour 560euros. Faut-il changer les capteurs et entend-on par capteurs (sonde lambsa et vannes egr?). Si tout est fichu pourquoi ma voiture a-t elle fonctionnée correctement pendant 5j? Pour moi, Merci pour votre lecture, Cordialement , Sylvie.