Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture automatiqe des rétroviseurs

Rebonjour je souhaiterais avoir une précision en ce qui concerne le fonctionnement du kit pour la fermeture automatiques des rétroviseurs que j'envisage d'installer. les rétroviseurs se rabattent-ils après la fermeture des portes après être descendu du véhicule ou après avoir coupé le contact. il y a-t-il une "temporisation" ? le pourquoi de cette question: sur mon véhicule j'ai le système manuel et j'ai failli de me faire piéger car j'ai vérifié et rabattu les rétros mais au moment de sortir un cycliste est arrivé que l'ai vu au dernier moment....... cordialement

Consulter les 4 réponses à la question fermeture automatiqe des rétroviseurs

  • Achetez le kit chez Nissan références KE963BR001 KIT RETRO 70 €
  • fait attention le kit ACC a bien une tempo mais si tu dépasse un certain délais 30 s une fois le contact coupé il y as des problèmes mais avec le kit clé un peu plus cher et plus ennuyeux a installer tu rabat les rétro en verrouillant les portes personnellement j'ai payé moins cher le kit chez Nissan que sur le net par contre je ne l'ai pas fait monter par eux dans ma concession forfait de 1h et demi a 80€ de l'heure j'ai mis trois quart d'heure avec un gros tournevis
  • les rétroviseurs se rabattent au vérouillage des portes. si vous vérouilez les portes environ 5 minutes àprès avoir coupé le contact, les rétroviseurs ne se rabatterons pas, tout comme il ni aura plus de klaxon et autres accessoires c'est pour la protection de la batterie
  • rebonjour je reviens de regarder sur internet et il semblerait qu'un kit ACC ferait " l'affaire " mais il semblerait que les rétroviseurs se rabattent au bout de 10" à partir du moment où l'on coupe le contacte....mais il n'est pas précisé si c'est avec la fermeture des portes. connaissez vous la bonne référence du kit à fin de ne pas faire n'importe quoi.... merci pour vos conseils

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils