Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture automatique

bonjour, Je viens de vivre une mésaventure avec mon nissan QQ. Sortie de ma voiture, j'ai ouvert portière passager arrière et le coffre. J'ai rangé ma clef dans mon sac. Puis j'ai fermé toutes les portes avant de me rendre compte qu'il me fallait mon sac. Et là grosse surprise...tout est verouillé, clefs à l'intérieur. Comment cela est possible ??? Depuis quelques semaines j'avais remarqué qu'il me fallait appuyer 2 fois sur le bouton ouverture de la porte pour deverouiller mais je n'avais pas daigné me pencher sur le "problème" vu que ça n'empêche pas d'ouvrir mes portes. Merci d'avance pour vos explications.

Consulter les 6 réponses à la question fermeture automatique

• Bonjour idem que pour la réponse de GHV j'ai essayé sur le mien en modifiant les réglages si je laisse l'une des portes ouvertes le verrouillage ne marche pas pour info sur le tekna mon épouse à laissé les clés à l’intérieur de l'habitacle et à voulu verrouillé les portes avec le bouton sur la porte conducteur , manipe impossible passe chez le concessionnaire bonne journée
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Mon QQ vient de Pologne alors oas accès à la notice. Je vais de toute façon passer chez Nissan. Salutations
  • bonjour pour ce qui est d'appuyer 2x pour ouvrir ,, c'est que vous êtes en mode securité cad qu'en appuyant 1x c' est juste la porte conducteur sui s'ouvre le 2eme appui ouvre les autres portes et le coffre.... nota on peut changer ce mode en appuyant sur les 2 boutons de la telecommande au moins 5 secondes ,,, et vice versa pour revenir à l'autre mode d'ouverture,,,, celà pourra peut être vous aider,,, j'ai découvert en lisant la notice,,,, JHV
  • Bonsoir, il ya là un vrai dysfonctionnement de la fermeture centralisée car sur le mien si les clés sont à l'intérieur je ne peux pas vérrouiller de l'extérieur. Il faut prendre RDV auprès de NISSAN et nous informer en retour de la réponse fournit par le SAV. Bonne soirée
  • Je tenterai de passer chez nissan. J'avoue également être surprise par le fait que je puisse fermer mon véhicule alors que toutes les portes ne sont en fait pas fermées. Avec mon précédente voiture (pas nissan) la fermeture était "refusée" s'il restait une porte mal fermée (enclenchement puis déclenchement immédiat de la fermeture des portes). Un matin, j'ai récupéré mon QQ sur le parking avec une des portes grande ouverte, mon fils avait tout simplement oublié de la fermer en descendant. En actionnant la fermeture à distance, je n'ai pas vu la porte ouverte et le véhicule n'a pas signalé d'une manière ou d'une autre qu'il n'était fermé pas comme je le pensais. Plutôt moyen comme surprise de bon matin en prenant ma voiture.
  • je n'ai pas vraiment d'explication pour ton problème , il doit bien y avoir un dysfonctionnement du système de fermeture pour être obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton , pour ce qui me concerne , j'ai plutôt remarqué une grande sensibilité du bouton car rien qu'en mettant la clé dans ma poche les portières se dévérouillent . les boutons affleurent la surface du corps de la clé , et ne sont pas protégés , la moindre pression dessus les active. petit problème d'érgonomie , mais quand on connait le risque on se méfie ... bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.