Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux à LED Qashqai 2

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur l'installation de feux diurnes à LED ? Où peut on en trouver ? Quel coût ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Feux à LED Qashqai 2

  • Bonjour, c'est avec plaisir que je partage ma modeste expérience dans ce domaine. Et c'est bien de pouvoir s'entraider.
  • Bonjour, Personnellement, j'ai installé un kit Philips LED DayLight 4 (environ 80€) dont je suis très satisfait.On peut les trouver chez Norauto ou par internet. Certains prétendent que ce système n'est pas compatible avec ce véhicule, c'est inexact. Le montage est facile, voici en gros comment je l'ai réalisé: reprise du plus permanent au moyen d'une petite cosse reprise sur le plus batterie. Un porte-fusible est placé en série. Le petit boîtier"intelligent" est fixé par collier plastique (ty-rap ou penduit) juste derrière le phare gauche, les câbles sont entourés de gaine spirale noire pour être cheminée vers les lampes LED (bien respecter la position indiquée) et une reprise est effectuée au niveau du fil d'alimentation de la veilleuse droite (regardant vers l'avant), plus facile d’accès que la gauche. Attention à positionner les fils le plus loin possible du radiateur, et bien les fixer avec des colliers plastiques. Fonctionnement: dès que l'on met le contact, les feux diurnes s'allument, du fait de la consommation de courant. Ils resteront allumés jusqu'à ce qu'on mette en fonction les veilleuses (ou les phares). Ceci correspond à la réglementation. J'espère vous avoir donné des indications qui vous aideront. Cordialement.
  • Bonjour. Pour ma part, feux montés par le concessionnaire. Coût : 312 euros. Ces feux diurnes sont maintenant d'origine sur le nouveau modèle.
  • Merci beaucoup READER 53 & MIKAEL 2431, avec ça j'ai ma réponse. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils