Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité boite CVT

Bonjour, Avez-vous des retours sur la fiabilité de la boite CVT sur le Qashqai ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Fiabilité boite CVT

  • Nalun28; soyez sympa, ne portez pas de jugements de personnes svp je n'ai vraiment rien d'un parano surtout qu'on ne se connait pas. Lisez bien et allez voir la définition du mot INCONTROLABLE aucune intervention n'est possible sauf freiner. Vous savez bien que le CVT un système automatique bien particulier. Dans les cotes je ne touche pas du tout la pédale d'accélérateur mon pied est à coté de la pédale je n'appuie pas comme une bête puisque je n'appuie pas du tout je ne la touche pas c'est ce pseudo régulateur "de mes deux" qui œuvre tout seul en essayant de chercher un couple adapté
  • Décidemment Agora semble avoir beaucoup de mal avec ce type de boîte!!! Vous devez appuyer "comme une bête" sur l'accélérateur pour avoir de tels hurlements??? Quand "aux gens qui vous regardent" ce n'est pas un peu de la parano? Surtout (mais je pense que la phrase est mal tournée) si ça se passe sur autoroute!!! Vous entendez beaucoup le moteur des autres véhicules sur ce type de voie???
  • Bonjour, j'ai un 360 CVT 1,6L depuis 3 mois et 4000 kms. Aucun soucis coté fiabilité sauf que c'est un véritable veau, de plus j'ai un hurlement moteur vraiment désagréable entre 3500 et 4000 tours totalement incontrôlable dans les longues côtes des autoroutes, " les gens nous regardent !!!!! " je vais vite m'en séparer car je fais du 8L aux 100 sur route avec respect des limitations de vitesse. En ville c'est la "cata" = plus de 10L /100 !!!
  • Bonne question. J'ai la boîte CVT sur mon Qashqai mais avec seulement 6000 km... Heureusement pas de souci pour l'instant, le contraire serait très inquiétant! Mais l'expérience d'autres utilisateurs ayant beaucoup roulé serait intéressante. A suivre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils