Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité boite CVT

Bonjour, Avez-vous des retours sur la fiabilité de la boite CVT sur le Qashqai ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Fiabilité boite CVT

• Nalun28; soyez sympa, ne portez pas de jugements de personnes svp je n'ai vraiment rien d'un parano surtout qu'on ne se connait pas. Lisez bien et allez voir la définition du mot INCONTROLABLE aucune intervention n'est possible sauf freiner. Vous savez bien que le CVT un système automatique bien particulier. Dans les cotes je ne touche pas du tout la pédale d'accélérateur mon pied est à coté de la pédale je n'appuie pas comme une bête puisque je n'appuie pas du tout je ne la touche pas c'est ce pseudo régulateur "de mes deux" qui œuvre tout seul en essayant de chercher un couple adapté
  • Décidemment Agora semble avoir beaucoup de mal avec ce type de boîte!!! Vous devez appuyer "comme une bête" sur l'accélérateur pour avoir de tels hurlements??? Quand "aux gens qui vous regardent" ce n'est pas un peu de la parano? Surtout (mais je pense que la phrase est mal tournée) si ça se passe sur autoroute!!! Vous entendez beaucoup le moteur des autres véhicules sur ce type de voie???
  • Bonjour, j'ai un 360 CVT 1,6L depuis 3 mois et 4000 kms. Aucun soucis coté fiabilité sauf que c'est un véritable veau, de plus j'ai un hurlement moteur vraiment désagréable entre 3500 et 4000 tours totalement incontrôlable dans les longues côtes des autoroutes, " les gens nous regardent !!!!! " je vais vite m'en séparer car je fais du 8L aux 100 sur route avec respect des limitations de vitesse. En ville c'est la "cata" = plus de 10L /100 !!!
  • Bonne question. J'ai la boîte CVT sur mon Qashqai mais avec seulement 6000 km... Heureusement pas de souci pour l'instant, le contraire serait très inquiétant! Mais l'expérience d'autres utilisateurs ayant beaucoup roulé serait intéressante. A suivre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.