Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite climatisation

Bonjour, Je dispose d'une nissan qashqai 1.5 dci année 2009. j'ai effectué une recharge clim ce samedi. Ce dimanche, j'ai constaté une fumée blanche sortir du capot. j'ai constaté que le liquide (traceur) coulait et entendu également une fuite venant sous le bouteille déshumidificateur. cela à durée quelques minutes et donc plus de clim du tout. faut il simplement changer la bouteille déshumidificateur, ou également la tuyauterie? et enfin, ces deux éléments sont une seule et unique pièce ou ce sont 2 éléments distinct qu'il faudra changer et rebrancher? En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question fuite climatisation

  • Bonjour 1 seul conseil ne jamais refaire recharger la climatisation moi je ne l'ai jamais fait faire , dès qu'ils vous ouvre le circuit une bonne partie du gaz disparait et manque toujours dans votre circuit bon courage Duracel17
  • Bonjour, Normalement la tuyauterie ne doit pas être remplacée. Il s'agit peut-être d'une jonction (en aluminium ou alliage) desserrée. le remplacement de la tuyauterie se fait uniquement en cas d'usure. si c'est le cas et si la voiture à moins de 100000 K ms et entretenue par Nissan, Nissan doit participer au coût du remplacement. Il faudra peut-être montrer les dents.
  • Bonsoir, Le déshydrateur sera d'office remplacé en effet. j'aimerai savoir juste si c'est possible de réparer ou il faudra obligatoirement remplcaer toute la tuyauterie? (après réparation, le reste se fera évidemment dans un centre agrée). Merci en tout cas pour ces infos...
  • Bonsoir, Il va falloir avant toute chose vérifier ou est la fuite, la réparer, puis remplacer le déshydrateur (il ne sert qu'une fois à la mise en service) il faut ensuite tirer le circuit au vide, impératif le gaz, l'huile et l'humidité ne font pas bon ménage, et enfin recharger en gaz. Toutes ces opérations ne peuvent être effectuées que par un PRO.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils