Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite climatisation

Bonjour, Je dispose d'une nissan qashqai 1.5 dci année 2009. j'ai effectué une recharge clim ce samedi. Ce dimanche, j'ai constaté une fumée blanche sortir du capot. j'ai constaté que le liquide (traceur) coulait et entendu également une fuite venant sous le bouteille déshumidificateur. cela à durée quelques minutes et donc plus de clim du tout. faut il simplement changer la bouteille déshumidificateur, ou également la tuyauterie? et enfin, ces deux éléments sont une seule et unique pièce ou ce sont 2 éléments distinct qu'il faudra changer et rebrancher? En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question fuite climatisation

• Bonjour 1 seul conseil ne jamais refaire recharger la climatisation moi je ne l'ai jamais fait faire , dès qu'ils vous ouvre le circuit une bonne partie du gaz disparait et manque toujours dans votre circuit bon courage Duracel17
  • Bonjour, Normalement la tuyauterie ne doit pas être remplacée. Il s'agit peut-être d'une jonction (en aluminium ou alliage) desserrée. le remplacement de la tuyauterie se fait uniquement en cas d'usure. si c'est le cas et si la voiture à moins de 100000 K ms et entretenue par Nissan, Nissan doit participer au coût du remplacement. Il faudra peut-être montrer les dents.
  • Bonsoir, Le déshydrateur sera d'office remplacé en effet. j'aimerai savoir juste si c'est possible de réparer ou il faudra obligatoirement remplcaer toute la tuyauterie? (après réparation, le reste se fera évidemment dans un centre agrée). Merci en tout cas pour ces infos...
  • Bonsoir, Il va falloir avant toute chose vérifier ou est la fuite, la réparer, puis remplacer le déshydrateur (il ne sert qu'une fois à la mise en service) il faut ensuite tirer le circuit au vide, impératif le gaz, l'huile et l'humidité ne font pas bon ménage, et enfin recharger en gaz. Toutes ces opérations ne peuvent être effectuées que par un PRO.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.