Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie, achat chez mandataire

Bonjour, je possède un Qashqai acheté chez un mandataire en avril 2012, à la réception de la première révision le concessionnaire m'annonce qu'il n'est pas garanti : ce mandataire n'aurait pas lancé cette garantie ! Connaissez vous un cas semblable ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Garantie, achat chez mandataire

  • salut normalement on doit te fournir un papier généralement agraffé au carnet d'entretien, ca vaut garantie ( quel qu'en soit la langue) je pense?
  • Bonjour je possède un qq 1.6 dci 130 Quand je me suis présenté en concession pour prendre le rendez-vous de révision 1 an, j'ai eu affaire au responsable des ventes qui m'a dit en regardant mon carnet de garantie, que je ferais aussi bien d'aller chez feu vert entretenir ma voiture. (Aussi simple que ça) Mon carnet de garantie ne possédait pas les vignettes autocollantes sur les premières pages. Donc selon lui, s'il m'arrivait un souci, il n'y aurait pas de garantie possible. J'ai contacté la Direction Départementale pour la Protection des Populations, mon interlocuteur m'a assuré que ce discours est fréquent de la part de certains concess- quand les véhicules proviennent de mandataires et que c'est complètement faux, ça ne tiendrait pas un instant devant un tribunal. Comme les procédures ne sont pas mon truc, j'ai réussi à me procurer par mon mandataire (très difficilement) une copie Electronique de la fameuse vignette émise par le fournisseur espagnol. Pour en finir c'est NISSAN France après les avoir contactés à plusieurs reprises qui est entré en relation avec le chef d'atelier de la concession pour m'inviter à m'y rendre afin d'imprimer le précieux document et me le coller sur le carnet, gratuitement. Coup de chapeau aux mécanos et gens de l’accueil, ils ont été extra, on dirait qu'ils ne font pas partie de la même boutique que les commerciaux. Extra aussi les gens de Nissan France qui sont très réactifs. Attention donc à votre carnet, assurez-vous bien que les tests de mise à la route et batterie soient bien effectués et que les vignettes soient bien présentes .les mandataires ne font pas leur job jusqu'au bout. Je souligne aussi que le mandataire a obligation de fournir les documents en français et apparemment c’est loin d’être toujours le cas (ils savent très bien que personne n'ira jusqu'au bout d'une procédure pour les y obliger) J'ai renoncé à les réclamer une fois par mois pendant 1 an. J'ai trouvé une pochette complète neuve sur le bon coin à 30€ J'ai gagné 1000€ en passant par mandataire et sincèrement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle quand les choses se déroulent ainsi. bonne route à tous (en Qashqaï )
  • Bonjour; Ton concessionnaire n'est visiblement pas content et se montre peu coopératif. Normalement ton mandataire a du te donner avec l'ensemble des papiers du véhicule le carnet d'entretien dans la langue du pays d'où est issus le véhicule tamponné par le concessionnaire de ce pays avec la date de la venet.Cela vaut comme garantie qui démarre à la date d'achat ou de 1ere mise en circulation; Prends contact avec NISSAN France et fais valider ton carnet d’entretien en France, ceci afin d'éviter tous soucis ultérieurs en présence de concessionnaires peu scrupuleux. Bonne chance. Marcos
  • bonjour normalement page 2 (dos de la 1ere page), ainsi que page 3 et 4 tu dois avoir des autocollants mentionnant ton véhicule (n° de châssis) ainsi que les date de début et fin de garantie et le tampon du concessionnaire d'origine. Tout cela est la preuve de la garantie du véhicule. Si tu n'a pas cela il faut voir avec ton vendeur. Si tu as bien ces autocollants, ton mécano essaie peu être de te faire peur, il faut appeler le service client NISSQAN et leur donner ton n° de chassis et leur demander si il est bien garantie. Quelle raison t'a donné le mécano ? cordialement
  • Bonjour De quel pays d' origine vient votre qashqai? Car si elle vient d'Europe normalement elle est garantie. Vous pouvez vérifier cela au niveau du numéro de châssis.
  • Merci à tous pour votre coopération, je vais me rapprocher de NISSAN France avec les coordonnées de mon véhicule pour vérification. Merci encore !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils