Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai un coffre capricieux et imprevisible

Bonjour. Merci pour vos contributions. J'ai effectivement fait le test concernant le déverrouillages des portières en appuyant sur les capteurs électroniques tout en prenant soin de mettre la clé à distance. Les portières ne s'ouvrent pas. De ce point de vue, je suis rassuré. Mais le temps aidant et avec le recul, j'ai appris à mieux diagnostiquer mon problème avec mes portières, notamment avec le coffre. En fait, j'ai un coffre capricieux et imprévisible qui, sans que je ne sache pourquoi, refuse d'ouvrir quand bien même j'appuie sur le bouton du coffre à un moment donné et accepte de se déverrouiller à un autre moment sans que je ne sache également pourquoi. C'est devenu une sorte de loterie qui m’embête énormément car je ne peux pas me fier à ce coffre pour transporter des affaires. Aidez-moi s'il vous plait. merci

Consulter les 2 réponses à la question J'ai un coffre capricieux et imprevisible

  • Merci pour votre contribution mais je pense que le problème est tout autre car il persiste sans que je ne soit confronté à la pluralité des clés ou la présence d'autres objets dans la poche.
  • Bonjour, J'ai constaté le même problème. J'ai remarqué que le phénomène se produit surtout lorsque les clés sont dans une poche avec des objets métalliques (autres clés, porte monnaie ...). Ça m'arrive aussi avec la porte conducteur. Au début, je pensais que s'était à cause de la pile, mais son remplacement n'a rien changé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils