Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jantes + pneu hivers

Bonjour Heureux possesseur d'un QQ tekna 2015 je compte acheter 4 pneus avec Jantes pour l’hiver.en 17 pouces jantes alu Nissan me propose une offre spéciale à 1350 € avec valves programmées montées etc. L'un d'entre vous a t il trouvé plus intéressant ? Sur internet on trouve mais qu'en est il des valves , qui les programme ? Merci pour vos avis François

Consulter les 6 réponses à la question Jantes + pneu hivers

  • Bonjour , si jantes pas équipées de valves , le système de controlle de la pression reste allumé sur le tableau de bord ce qui est trés pénible !
  • Bonjour en ce qui me concerne: tekna 2015 130 4x4 monte été en 19'' achat chez Ultra Tuning d'un ensemble 4 jantes alu 17'' + 4 pneus neige Michelin Alpin 3 1080€ de mémoire livrés à ma boite. en hivers, pas besoin de valves electronique / vérif régulière de pression 1x par semaine. cordialement bernard
  • Bonjour , j'ai aussi un TEKNA 2015 1.6 DCI 130 4x4 pour les jantes tu peux en trouver sur ecodeal.be ( trés sérieux ) pour la programmation et achat des valves Nissan m'a facturé 320 euros ( valves + programmation ) j'avais payé les jantes 150 euros pièce el les pneus hiver 120 euros pièce total : 1400 euros l'offre est donc interessante ( à voir les jantes qu'il te proposent car elles sont rarement belles :-) pour ma part j'avais pris les jantes bi colores Argent / noir bonne route
  • Bonjour, J'ai acheté des pneus hiver pour le même modèle acquis en 2010. J'ai envisagé récemment l'achat des jantes correspondantes mais après mûre réflexion j'opterai pour les pneus toutes saisons quand je rechausserai à neuf mon véhicule; ceci pour des raisons de commodité d'une part (changement et stockage des roues) et de coût d'autre part. Il est vrai que je circule en banlieue parisienne ... Bernard
  • bonjour 4 jantes+ pneus hiver en 16 pouces chez planet pneus pour+-550euro monter sur mon QQ tekna 2014
  • Bonjour, Pour l'hiver moi je conseille une offre beaucoup plus low cost: jantes toles en 16 pouces + pneus (prix en fonction de la marque que vous choisirez), petit rappel, pour les pneus hiver plus la taille est petite mieux c'est, bien sûr en respectant les normes acceptables. Pour le QQ c'est 215 minimum. Pour les valves électronique, avec c'est mieux mais c'est encore très cher, en plus elles supportent mal le sel. Donc je n'en mets pas. Il doit être possible de désactiver le voyant tableau de bord pour peu que votre concessionnaire soit de bonne volonté. Bref 4 jantes tôles 16 + pneus moyenne gamme = 600 € maxi bonne route les amis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils