Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'arnaque de Nissan

Bonjour, Je viens de tomber en panne avec mon Qashqai la conduite d'admission d'air du turbocompresseur fissure et couper a la jonction donc panne j'arrive chez Nissan Cholet il me dise qu'il ont les pièces change puis je règle la facture de 260.€ . Fin de garantie 06/2016 panne 08/2016 nissan repond qu'il ne font pas de geste commercial pour cela. Je suis étonné que Nissan a des pièces de rechange (donc changement fréquent de cette piece) Es ce que cela vous est arrivé merci de vos reponse

Consulter les 7 réponses à la question L'arnaque de Nissan

  • Bonjour , j'ai pour le moment la chance d'être passé au travers de ce problème , mais j'ai déjà eu l'occasion de constater les combines pas très commerciales de Nissan , à croire que les concessions de la marque toutes régions confondues ont une formation pour ça ! En tout cas leur réputation est faite , et ça m'encourage à regarder ailleurs pour mon prochain achat !
  • bonjour il y a eu un rappel de nissan pour changer cette durite qui pouvait se fissurer.Mon qashqai a fait l'objet de ce rappel .La durite à été changée sans aucun frais chez nissan,mème si la garantie était échue.Insistez auprès de nissan pour le rappeler ce fait.
  • Bonjour, la même chose mais le 23/8/2016 - en plus, une panne sur durite en sortie de turbo 3 mois avant donc cela fait 2 fois que je passe ma journée au garage en peu de temps - ma voiture a 106000 km Le garage n'avait pas la pièce - heureusement ils l'avaient commandé pour stock et elle est arrivée le lendemain - sionon, retour à pied sur 500 km !! d'autant plus rageant que je savais que cette panne existait et que 3 mois avant on l'avait évoqué avec l'autre garage Le garage de bourg en bresse n'a pas voulu me préter de voiture en attendant - par contre, ils ont remplacé la pièce et je n'ai rien payé - mais si ils ont mis la même, à quand la prochaine panne ? J'ai écrit à NISSAN et attend la réponse Quand je pense que c'est la première fois de ma vie que j'achetais une voiture neuve pour ne pas être embété !!! Si je dois racheter du NISSAN ou du Renault, je prendrais une extention de garantie mais en plus, ils vont me la faire payer un max.
  • oui cela m'est arrivé 2 mois avant la fin de la garantie des 3 ans sur mon Qashqai+2 connect edition de 2012. j'ai eu droit a 3 semaines d'immobilisations et remplacement du FAP .... du coup j'ai étendu ma garantie a 5 ans. mais bon vu la nouvelle durite je doute qu'elle tienne beaucoup plus. oui c'est bien une arnaque !!!!
  • Bonjour, je vous conseille de contacter la rédaction d'Autoplus, suivant le problème il font pression sur le concessionnaire pour vous avoir une remise (soit plus).
  • Bonjour, et oui NISSAN n'en a rien à faire de ses "clients" tout juste bons à mettre la main à la poche pour payer une réparation provenant d'une pièce défectueuse reconnue comme tel par NISSAN . J'ai eu ce problème et ai changé la pièce moi-même (coût un peu moins de 90 euros) et la dite pièce était en rupture de stock tant la demande était grande et encore je n'ai pas eu de problème de FAP par la suite car la facture peu devenir énorme. Contacté NISSAN m'a répondu par mail que cette pièce ne faisait pas partie des pièces garanties (super!). Ils sont forts car ils pensent que nous pauvres petits acquéreurs de Qashqai n'allons pas poursuivre ce grand groupe pour une si petite facture confirmé par mon assurance (assistance juridique) qui ne fait un dossier qu'au delà de 200 euros sans compter à leurs dires que si l'on perd le procés NISSAN peut nous demander de rembourser leurs frais. Suivez ma contribution ou tapez dans le moteur de recherche 'collecteur turbo" et vous verrez que nous sommes nombreux dans ce cas. Mon véhicule à maintenant plus de 5 ans et mon prochain ne sera ni NISSAN ni RENAULT donc à 350000 euros le véhicule neuf ils n'auront qu'à faire leurs comptes. Autre solution contacter des associations d'automobilistes, voir auto plus ou autre. bon courage.
  • Cette piéce n'est pas HS au bout de 3 ans du seul fait d'une conduite anormale de votre part , la faiblesse de cette durite est un défaut de fabrication , et le meme probléme est coutumier de nombreuses marques . Penser à toujours avoir du gros scotch américain dans son coffre , le dépannage provisoire est alors possible. Dans une marque anglaise branchée sur le hors piste , mon neveu a eu ce type de panne et la concession lui a reposé une durite neuve encore plus fine et fragile ; cherchez l'erreur!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils