Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le témoin lumineux principal reste allumé.

Bonjour à tous, j'ai un qashqai connect édition de 2011 qui fonctionne très bien, toutefois je m'interroge sur le témoin lumineux principal (Triangle orange avec un point d'exclamation à l'intérieur) qui reste allumé. Celui-ci reste allumé à chaque démarrage du moteur, invariablement 30 secondes puis s'éteint. Apparemment tout fonctionne normalement, je n'ai aucun défaut d'allumé. Est ce quelqu'un peux me dire si cet allumage est normal, est ce que quelqu'un a constaté la même chose sur son qq. D'avance merci. PL

Consulter les 11 réponses à la question Le témoin lumineux principal reste allumé.

  • bonjour, pas d,inquietude, c'est normal, j,ai un qashqai 360 de 2012 et j,ai le meme voyant. Ce témoint analyse si tout vas bien sur la voiture et s'éteint ensuite .cdl
  • Bonjour, C'est tout à fait normal et j'ai la même chose sur mon QQ de 2012. Si on appuie sur le "i" (pour infos) au volant il s'éteint immédiatement
  • bonjour je vient d'avoir QQ +2 2013 jais le même problème sur la voiture c'est normal apres renseignements chez Nissan par contre avez svp un renseignement a me donner je peux recevoir des appels mais impossible que je puisse appeler en blue thooth pourtant mon tel et bien régler et fais le contrôle vocal merci pour votre aide cordialement Michel
  • Bonjour , C'est le témoin que l'ordi de bord fait un chek de ton véhicule . Tant qu'il s'éteint au bout d'une trentaine de secondes : tout va bien . Bonne route .
  • L'allumage de ce témoin au démarrage est tout à fait normal. Cordialement.
  • Bonjour,moi aussi sur mon QQ 2014 il se produit le même phénomène.tout est normal.
  • L'allumage est normal, il indique le chargement du logiciel de la voiture pour les différents controle ainsi que le check list au démarrage pour vérifier les différentes sondes
  • Bonjour, pas de problème avec ce voyant.Il reste allumé le temps que l'ordinateur de bord analyse tout.
  • Bonjour, Oui ce petit triangle qui s'allume à chaque démarrage est normal. Il s'éteint quand toutes les portes et les ceintures de sécurité sont attachées. Il lui faut le temps d'analyser le tout.... Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils