Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

limiteur de vitesse

Bonsoir Ne peut on changer de système de limiteur a régulateur tout en roulant ? Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question limiteur de vitesse

  • Bonjour, Effectivement, je n’émettais qu'une opinion personnelle. ceci dit, cette anomalie de fonctionnement n'est pas acceptable. Toutes les options installées doivent fonctionner. Nissan doit trouver la solution, mais je n'ai pas la recette. Bon courage .
  • Bonjour, Mon point de vue choquera beaucoup d'utilisateurs...je suis tout à fait opposé à l'utilisation du régulateur de vitesse. Pourquoi? tout simplement parce que ce mode d'assistance peut affecter la vigilance du conducteur. J'ai enseigné dans le domaine des Facteurs Humains (aviation) et de nombreuses causes primaires d'accidents relèvent d'un manque de vigilance des équipages, et même parfois d'une mauvaise interprétation des automatismes. Je suis convaincu que ces réflexions sont applicables à la conduite automobile. En contrepartie, je pense que le limiteur de vitesse constitue une excellente aide à la conduite, peut éviter de se faire verbaliser par manque d'attention, nous aide à respecter les limitations de vitesse, et ne présente aucun danger. Ceci dit, c'est mon opinion. Chacun est libre de ses actes. Cordialement à tous.
  • Hier soir j'ai récupéré mon QQ La concession a reprogrammé en totalité la boîte informatique (ils ont remis un patch?????) et après un essai peu concluant avec le responsable d'atelier ça a marché sur faible pente, il n'a pas "décroché". Je suis allé ce matin faire un essais seul sur un itinéraire un peu plus représentatif avec des pentes plus prononcées et le mal est toujours là, le régulateur sur pente franche décroche de la vitesse consignée. A 90 en haut d'une pente de longueur 1000 m environ je me retrouve en bas à 98; à 80 en haut je suis en bas à 90 et à 70 en haut, 80 en bas. Je n'ai pas pu prolonger la distance à cause du trafic. Donc apparemment c'est l'inertie qui entraîne la voiture à cause de l'action impuissante du régulateur la concession est au bout de ce qu'elle peut faire. Comme nous sommes samedi j'agirai lundi. Quelqu'un sait-il sur quoi agit mécaniquement le régulateur pour décélérer sur un 360 CVT ? Merci
  • Bonjour, N'ayant jamais utilisé de régulateur de vitesse sur ce véhicule, mais uniquement le limiteur, ce dernier n'a jamais décroché ni varié quelles qu soient les conditions de la route, montée (pente normale) ou descente, même accentuée. normalement, le régulateur devrait réagir de façon identique.
  • Merci pour vos avis c'est très aimable. Je vous tiendrai au courant ici Bonne soirée
  • bsr pas de probleme avec le régulateur il decroche jamais que lors de l accelaration de ma part ou freinage bnn soiréé
  • En effet Mickael.2431 merci pour ton avis et effectivement chacun ses opinions je suis d'accord mais en dehors du débat "Pour ou contre" mon souci c'est que mon limiteur a la même maladie que le régulateur. Dans les descentes il décroche aussi. Donc cette voiture a un problème chronique évident et je me suis pris un PV pensant rouler dans une descente à 70 (valeur programmée) la voiture a pris de la vitesse toute seule et le radar m'a contrôlé à 83 et ça m'a coûté 1 point et 45€ !!! En ce moment mon QQ est en observation chez Nissan qui me prête en attendant une petite "Note" avec un régulateur/limiteur et vous ne me croirez pas mais tenez vous bien ................. il a le même problème !!! Donc j'attends leurs conclusions. Pour moi un régulateur doit réguler et peu importe toutes les explications du monde disant pourquoi ça ne peut pas fonctionner dans les descentes. Sinon on n'appelle pas ça un régulateur et on n'en installe pas plutôt que d'entraîner les clients vers des achats décevants. J'ai eu plusieurs voitures dans le passé avec des régulateurs limiteurs et jamais je n'ai constaté ce problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même souci ? Mon modèle est un QQ.360 CVT de 117CV c'est à dire un essence avec une transmission automatique à variation continue (Système Dafodil de DAF pour ceux qui ont connu) Merci par avance de me faire part de votre expérience et me dire si et comment vous avez pu résoudre ce "loup" auprès de Nissan
  • bjr dans une descente avec un QQ essence descent une vitesse le regulateur servira a retenir ton vehicle ?? si tes en 6 eme normal qu il ne sert a rien bonne journéé
  • J'oubliais ..... MERCI pour ta réponse ! cordialement
  • Normal tu as un "mazout", sur le Diesel le régulateur gère simplement le système d'accélération dans les descentes et se sert du frein moteur qui est très efficace. Cette absence de frein moteur a apparemment été occultée lamentablement par NISSAN. Ils n'ont pas du tout résolu le problème car sur les moteurs essence il y a très peu de frein moteur et pire encore sur les modèles particuliers que sont les CVT qui n'en ont pas du tout et ils n'ont rien prévu ou pas pensé à un système de substitution (frein électrique par exemple) pour compenser. Donc évidemment un Diesel est mieux adapté au régulateur. Il n'empêche qu'ils te vendent sans vergogne quand même un régulateur qui ne fonctionne pas sur les CVT, c'est pourquoi je me bat là dessus. Quelqu'un a-t-il le même souci et comment l'a-t-il résolu ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.