Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

limiteur de vitesse

Bonsoir Ne peut on changer de système de limiteur a régulateur tout en roulant ? Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question limiteur de vitesse

  • Bonjour, Effectivement, je n’émettais qu'une opinion personnelle. ceci dit, cette anomalie de fonctionnement n'est pas acceptable. Toutes les options installées doivent fonctionner. Nissan doit trouver la solution, mais je n'ai pas la recette. Bon courage .
  • Bonjour, Mon point de vue choquera beaucoup d'utilisateurs...je suis tout à fait opposé à l'utilisation du régulateur de vitesse. Pourquoi? tout simplement parce que ce mode d'assistance peut affecter la vigilance du conducteur. J'ai enseigné dans le domaine des Facteurs Humains (aviation) et de nombreuses causes primaires d'accidents relèvent d'un manque de vigilance des équipages, et même parfois d'une mauvaise interprétation des automatismes. Je suis convaincu que ces réflexions sont applicables à la conduite automobile. En contrepartie, je pense que le limiteur de vitesse constitue une excellente aide à la conduite, peut éviter de se faire verbaliser par manque d'attention, nous aide à respecter les limitations de vitesse, et ne présente aucun danger. Ceci dit, c'est mon opinion. Chacun est libre de ses actes. Cordialement à tous.
  • Hier soir j'ai récupéré mon QQ La concession a reprogrammé en totalité la boîte informatique (ils ont remis un patch?????) et après un essai peu concluant avec le responsable d'atelier ça a marché sur faible pente, il n'a pas "décroché". Je suis allé ce matin faire un essais seul sur un itinéraire un peu plus représentatif avec des pentes plus prononcées et le mal est toujours là, le régulateur sur pente franche décroche de la vitesse consignée. A 90 en haut d'une pente de longueur 1000 m environ je me retrouve en bas à 98; à 80 en haut je suis en bas à 90 et à 70 en haut, 80 en bas. Je n'ai pas pu prolonger la distance à cause du trafic. Donc apparemment c'est l'inertie qui entraîne la voiture à cause de l'action impuissante du régulateur la concession est au bout de ce qu'elle peut faire. Comme nous sommes samedi j'agirai lundi. Quelqu'un sait-il sur quoi agit mécaniquement le régulateur pour décélérer sur un 360 CVT ? Merci
  • Bonjour, N'ayant jamais utilisé de régulateur de vitesse sur ce véhicule, mais uniquement le limiteur, ce dernier n'a jamais décroché ni varié quelles qu soient les conditions de la route, montée (pente normale) ou descente, même accentuée. normalement, le régulateur devrait réagir de façon identique.
  • Merci pour vos avis c'est très aimable. Je vous tiendrai au courant ici Bonne soirée
  • bsr pas de probleme avec le régulateur il decroche jamais que lors de l accelaration de ma part ou freinage bnn soiréé
  • En effet Mickael.2431 merci pour ton avis et effectivement chacun ses opinions je suis d'accord mais en dehors du débat "Pour ou contre" mon souci c'est que mon limiteur a la même maladie que le régulateur. Dans les descentes il décroche aussi. Donc cette voiture a un problème chronique évident et je me suis pris un PV pensant rouler dans une descente à 70 (valeur programmée) la voiture a pris de la vitesse toute seule et le radar m'a contrôlé à 83 et ça m'a coûté 1 point et 45€ !!! En ce moment mon QQ est en observation chez Nissan qui me prête en attendant une petite "Note" avec un régulateur/limiteur et vous ne me croirez pas mais tenez vous bien ................. il a le même problème !!! Donc j'attends leurs conclusions. Pour moi un régulateur doit réguler et peu importe toutes les explications du monde disant pourquoi ça ne peut pas fonctionner dans les descentes. Sinon on n'appelle pas ça un régulateur et on n'en installe pas plutôt que d'entraîner les clients vers des achats décevants. J'ai eu plusieurs voitures dans le passé avec des régulateurs limiteurs et jamais je n'ai constaté ce problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même souci ? Mon modèle est un QQ.360 CVT de 117CV c'est à dire un essence avec une transmission automatique à variation continue (Système Dafodil de DAF pour ceux qui ont connu) Merci par avance de me faire part de votre expérience et me dire si et comment vous avez pu résoudre ce "loup" auprès de Nissan
  • bjr dans une descente avec un QQ essence descent une vitesse le regulateur servira a retenir ton vehicle ?? si tes en 6 eme normal qu il ne sert a rien bonne journéé
  • J'oubliais ..... MERCI pour ta réponse ! cordialement
  • Normal tu as un "mazout", sur le Diesel le régulateur gère simplement le système d'accélération dans les descentes et se sert du frein moteur qui est très efficace. Cette absence de frein moteur a apparemment été occultée lamentablement par NISSAN. Ils n'ont pas du tout résolu le problème car sur les moteurs essence il y a très peu de frein moteur et pire encore sur les modèles particuliers que sont les CVT qui n'en ont pas du tout et ils n'ont rien prévu ou pas pensé à un système de substitution (frein électrique par exemple) pour compenser. Donc évidemment un Diesel est mieux adapté au régulateur. Il n'empêche qu'ils te vendent sans vergogne quand même un régulateur qui ne fonctionne pas sur les CVT, c'est pourquoi je me bat là dessus. Quelqu'un a-t-il le même souci et comment l'a-t-il résolu ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils