Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquid de freins

bonjour en trente mille km, j ai mon niveau de liquid de frein qui a baissé, est ce normal, mon connect edition est de mars 2013. merci de vos reponse

Consulter les 5 réponses à la question liquid de freins

  • Re bonjour, Je suis ok sur le principe qu'une usure à 30000 est un peu jeune mais malgré tout pas forcement prématurée. Conduite sportive certes mais si freinage mesuré et efficace ça n'usera jamais autant que quelqu'un qui fait que de la ville avec le pied en permanence sur la pédale. Mais pas de polémique l'essentiel est qu'il trouve pourquoi le niveau baisse. Le fait est que sur Nissan une baisse de niveau signifie souvent que les plaquettes sont usées. Cordialement à tous
  • "Re" Bonjour. Juste pour préciser (en réponse à liberty41) qu'en ayant une conduite plutôt sportive je n'ai pas à ce jour encore usées mes plaquettes malgré mes presque 80000 kms de plus j'ai un +2 donc plus lourd. Alors à 30000 comme le dit TopêtQQ44 ce n'est pas normal. Cordialement.
  • Bonjour, Mon QQ a bientôt 80000 kms et les plaquettes avant seront à changer mais mon niveau est entre les deux barres. Si votre QQ est de 2013 avec si peu de kilomètres donc sous garantie voyez avec le concessionnaire (éventuellement rajoutez du liquide adapté). Faites vérifier (gratuitement bien sûr) si vous n'avez pas une quelconque fuite au niveau des étriers ou sur le circuit car en si peu de kilomètres cela ne me parait pas normal.
  • Bonjour, Je n'ai jamais fait d'appoint de liquide de frein sur mon QQ qui a 70 000 kms ainsi que sur mes autres voitures. Bien cordialement.
  • Bonjour, Un niveau de liquide de frein bas est souvent un signe de plaquettes de frein usées, ce qui me conforte dans cette opinion c'est que le véhicule à 30000km. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils