Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mandataire.

Bonjour à tous, je lis ici et la que des concessionnaires sont réticents dés qu'ils voient un véhicule pour révision en provenance d'un mandataire pour révision. Avez vous des avis ou expériences (bonne ou mauvaise sur le sujet). J'ai un QQ 1.6 dci 130 depuis six mois obtenu chez un mandataire, et j'en suis pleinement satisfait. Pourquoi payer plus cher en concession ?. Bonne route et bonnes vacances.

Consulter les 12 réponses à la question Mandataire.

  • Bonjours, j’ai acheté mon qashqai également chez un mandataire (12/07/2012) Je l’ai emmené la semaine dernière pour la révision des 1 ans (199 €), il ne m’a fait aucun problème. J’ai même eu un rappelle l’année dernière il ne m’a posé aucune question. Bonne vacance aussi a toi, et toutes les personnes du forum.
  • Bonjour, Certaines concessions font effectivement les difficiles. J'ai eu 2 expériences malheureuse en me rendant à la concession de Coignières et n'ai donc pas fait ma révision là. Les vendeurs m'ont traités comme un moins que rien. Je me suis alors rendu dans une autre concession, celle de Dreux. Là, bon acceuil, personnel très sympa et compétent. Ils n'ont fait que le nécessaire et pour un prix inférieur d'autant plus que je devais aussi faire le test batterie. ce test avait déjà été effectué et ne m'a donc pas été facturé (le prix annoncé était de 40€ contre 100 dans l'autre). Donc honnéte en plus. Je recommande. Fabrice
  • J,ai également acheté mon véhicule chez un mandataire et je veux signaler le très bon accueil que m'a réservé le garage Nissan de Bourges pour la première révision.Prise en charge du véhicule sans le carnet d'entretien (le chef d'atelier m'a dit que la facture faisait foi pour le suivi de mon quashqai ) annonce du prix de la prestation à la prise de rendez vous . Aucune surprise ,bref j' appréhendais mais j'y retournerai en toute confiance
  • Bonjour, Le concessionnaire Nissan où j'ai voulu acheter mon Qashqaï 130 Connect ayant un sevice commercial épouvantable (impossible d'obtenir une date de livraison, impression de les déranger, dossier client non suivi...), je me suis décidé à l'acheter chez un mandataire qui a été super. Je suis retourné chez le même concessionnaire pour les révisions et entretien (c'était le plus près de chez moi), et là j'ai eu affaire à un chef d'atelier accueillant et compétent. Tout c'est rès bien passé bien que le véhicule provienne d'un mandataire. Tout dépend vraiment de la concession, et du personnel. Cordialement.
  • bonjour Le service commercial des concession sont réticent car il ont perdus une commission. Par contre le service après vente eux ne posent aucun problème, car la révision vous la paierez comme leurs clients (ni plus chère, ni moins chère) Et si vous avez une prise en garantie, il faut savoir que le concessionnaire se fera rembourser l'intervention par le constructeur. Comme dans tous les métiers vous aurez toujours des concessionnaires plus sympas que d'autres.
  • Bonjour, J'ai acheté un QQ 1,6 dci 130 all mode chez un mandataire .J'ai fait la première révision au bout d'un an chez Nissan sans aucun problème avec un carnet d'entretien en "Tchèque" ....J'ai payé un forfait de 220 E comme un client normal . Cordialement
  • Si problème pour la révision chez un concessionnaire, contacter le service relation clients NISSAN à Nanterre -voir coordonnées sur site Nissan- qui est très sympa et commercial.
  • Bonjour je possède un qq 1.6 dci 130 Quand je me suis présenté en concession pour prendre le rendez-vous de révision 1 an, j'ai eu affaire au responsable des ventes qui m'a dit en regardant mon carnet de garantie, que je ferais aussi bien d'aller chez feu vert entretenir ma voiture. (Aussi simple que ça) Mon carnet de garantie ne possédait pas les vignettes autocollantes sur les premières pages. Donc selon lui, s'il m'arrivait un souci, il n'y aurait pas de garantie possible. J'ai contacté la Direction Départementale pour la Protection des Populations, mon interlocuteur m'a assuré que ce discours est fréquent de la part de certains concess- quand les véhicules proviennent de mandataires et que c'est complètement faux, ça ne tiendrait pas un instant devant un tribunal. Comme les procédures ne sont pas mon truc, j'ai réussi à me procurer par mon mandataire (très difficilement) une copie Electronique de la fameuse vignette émise par le fournisseur espagnol. Pour en finir c'est NISSAN France après les avoir contactés à plusieurs reprises qui est entré en relation avec le chef d'atelier de la concession pour m'inviter à m'y rendre afin d'imprimer le précieux document et me le coller sur le carnet, gratuitement. Coup de chapeau aux mécanos et gens de l’accueil, ils ont été extra, on dirait qu'ils ne font pas partie de la même boutique que les commerciaux. Extra aussi les gens de Nissan France qui sont très réactifs. Attention donc à votre carnet, assurez-vous bien que les tests de mise à la route et batterie soient bien effectués et que les vignettes soient bien présentes .les mandataires ne font pas leur job jusqu'au bout. Je souligne aussi que le mandataire a obligation de fournir les documents en français et apparemment c’est loin d’être toujours le cas (ils savent très bien que personne n'ira jusqu'au bout d'une procédure pour les y obliger) J'ai renoncé à les réclamer une fois par mois pendant 1 an. J'ai trouvé une pochette complète neuve sur le bon coin à 30€ J'ai gagné 1000€ en passant par mandataire et sincèrement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle quand les choses se déroulent ainsi. bonne route à tous (en Qashqaï )
  • Bonjour, Il y a t-il des personnes qui connaissent des bons et des mauvais concessionnaire dans le 10 ou le 51 ou le77. Merci
  • Reboujour, merci à tous pour vos prompts réponses. je note globalement que cela ne se passe pas trop mail en concession. A +

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.