Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage attelage

Bonsoir je doit monter un attelage de remorque sur un nissan qashquai Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question montage attelage

  • Bonjour, pour ma part l'attelage a été installé par NISSAN lors de l'achat de mon véhicule "c'était ça ou pas de NISSAN" une autre marque "allemande elle" n'a pas voulu donc merci NISSAN. l'attelage était facturé il y a deux ans 690 euros quand-même mais posé bien-sûr il ne m'a coûté que 150 euros. Donc je viens juste pour vous signaler qu'il y a depuis deux ans une nouvelle réglementation concernant les attelages qui doivent maintenant être compatibles "caravanes" fiches 13 broches. Ma "vieille remorque" se raccorde très bien sur le faisceau installé par NISSAN et un voyant spécifique pour les clignotants signale qu"une remorque est raccordée et que l'installation fonctionne normalement. Donc faites le tour des installateurs qui de toute manière vous poseront un attelage agréé et garantie. Attention aux occasions. Bon courage.
  • bonjour j'ai acheté mon attache sur 1 site prés de roman sur Isère ,il y avait avec le faisceau électrique que l'on doit brancher dans une cosse à gauche du coffre derrière la moquette (déjà prévu d'origine) et tout fonctionne parfaitement. pour indication 3 heures de pose à 2 avec dépose du pare choc ci joint le lien http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_684-7-qELjTDRzux/PAGE_affiche_modeles/SYNC_1821447593
  • bo(njour,j'ai commandé mon attelage pour mon qashqai 360 chez GAP (gironde auto pièces).ref:BOIG1626 prix 199euros. Pas de modif a faire,seulement une petite découpe sous le pare choc INVISIBLE de 5cm.pour le faisceau commander après recherche pour ne RIEN AVOIR A COUPER chez :ATTELAGE.REMORQUE.COM.ref:191256et un prix de 62 euros.le faisceau s'emboite sur le connecteur en attente sous le tapis de coffre arriere. cordialement
  • Bonjour, Chez nordauto ils vous font un devis à comparer avec Renault ou Nissan cordialement
  • Allez chez Renault , ils font ça très bien moins cher que Nissan et comme c'est le même groupe pas de problème avec la garantie ! surtout que ce n'est pas si facile que ça !!
  • le miens a été monté par nissan j'ai regardé le montage électrique il semble qu'il faut un faisceau spécial avec un boitier électronique branché à celui de la voiture et ne pas se brancher directement sur les fils avec clips bleus comme on faisait avant. il n'y a rien indiqué sur la revue technique cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils