Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage attelage

Bonsoir je doit monter un attelage de remorque sur un nissan qashquai Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question montage attelage

  • Bonjour, pour ma part l'attelage a été installé par NISSAN lors de l'achat de mon véhicule "c'était ça ou pas de NISSAN" une autre marque "allemande elle" n'a pas voulu donc merci NISSAN. l'attelage était facturé il y a deux ans 690 euros quand-même mais posé bien-sûr il ne m'a coûté que 150 euros. Donc je viens juste pour vous signaler qu'il y a depuis deux ans une nouvelle réglementation concernant les attelages qui doivent maintenant être compatibles "caravanes" fiches 13 broches. Ma "vieille remorque" se raccorde très bien sur le faisceau installé par NISSAN et un voyant spécifique pour les clignotants signale qu"une remorque est raccordée et que l'installation fonctionne normalement. Donc faites le tour des installateurs qui de toute manière vous poseront un attelage agréé et garantie. Attention aux occasions. Bon courage.
  • bonjour j'ai acheté mon attache sur 1 site prés de roman sur Isère ,il y avait avec le faisceau électrique que l'on doit brancher dans une cosse à gauche du coffre derrière la moquette (déjà prévu d'origine) et tout fonctionne parfaitement. pour indication 3 heures de pose à 2 avec dépose du pare choc ci joint le lien http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_684-7-qELjTDRzux/PAGE_affiche_modeles/SYNC_1821447593
  • bo(njour,j'ai commandé mon attelage pour mon qashqai 360 chez GAP (gironde auto pièces).ref:BOIG1626 prix 199euros. Pas de modif a faire,seulement une petite découpe sous le pare choc INVISIBLE de 5cm.pour le faisceau commander après recherche pour ne RIEN AVOIR A COUPER chez :ATTELAGE.REMORQUE.COM.ref:191256et un prix de 62 euros.le faisceau s'emboite sur le connecteur en attente sous le tapis de coffre arriere. cordialement
  • Bonjour, Chez nordauto ils vous font un devis à comparer avec Renault ou Nissan cordialement
  • Allez chez Renault , ils font ça très bien moins cher que Nissan et comme c'est le même groupe pas de problème avec la garantie ! surtout que ce n'est pas si facile que ça !!
  • le miens a été monté par nissan j'ai regardé le montage électrique il semble qu'il faut un faisceau spécial avec un boitier électronique branché à celui de la voiture et ne pas se brancher directement sur les fils avec clips bleus comme on faisait avant. il n'y a rien indiqué sur la revue technique cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.