Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage jantes en toles

Bonjour, puis-je monter des jantes en toles en 16 avec des pneus hiver sur un Tekna dci130 2RM qui est équipé en 17 en jantes alu? D’après le manuel cela ne pose pas de problème mais mon concessionnaire me dit que non? Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question montage jantes en toles

  • Les jantes 16p alu montés en pneu neige de mon ancien 130 4x4 se montent sur le nouveau après essai, seul bémol on perd l'avertissement de pression a cause des valves
  • attention, aux roues avant sur les nissan 130, étrier de frein plus gros d'ou impossibilité de monter des jantes aciers même cas pour une roue de secours jante acier
  • bonsoir, Je vous confirme que j'ai opté pour l'hiver dernier un montage en 16 alors que mon véhicule a pour origine des jantes alu en 18 voir ds la portière si vous avez l'etiquette vous signalant les 3 dimensions en 16-17 et 18. De plus je viens de passer le 1er controle technique avec montage en 16
  • les Qashqai sont montés en 16/17/18 pouces donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer de jante 215 65 R16 98 H 215 60 R17 96 H 215 55 R18 99 V Peut-être que je me trompe mais si on regarde bien les tailles en fonction des jantes: 16" hauteur 65, 17" hauteur 60 et 18" hauteur 55 donc on aura toujours le même diamètre de roue
  • Bonjour Il faut regarder sur la portiere avant gauche pour les correspondances des pneumatiques.
  • Bonjour, Le problème n'est forcément pas d'ordre technique, mais il faut vérifier que NISSAN préconise bien cette monte sinon il y a un risque de se retrouver hors la loi et en cas d'accident d'avoir de gros problème avec l'assurance !!!!
  • C'est possible si vous mettez des pneus qu compensent la différence de diamètre des roues.
  • Bonjour, votre réponse m'interesse!!! je souhaite faire la même chose avec des roues dalu d'occasion. le mien est monté d'origine en 19 pouces.A votre avis cela pose-t-il problème? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils