Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur qui broute

Bonsoir la voiture broute depuis 5 mois, emmenée 5 fois chez le concessionnaire, changement filtre a air, filtre a gazole; ils ont réinitialiser l'ECM. et rien n'y fait. elle broute toujours. Quelqu'un sait il d oû ca peut provenir? merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur qui broute

  • Bonjour, Je lis ce matin un article dans Nice-Matin qui précise que Nissan rappelle en atelier 908900 véhicules dans le monde, pour un problème de défaut de capteur de la pédale d'accélérateur susceptible de provoquer une accélération insuffisante voire de faire caler le moteur. Cela peut être l'origine de ton problème. Cordialement. Christian MARIA.
  • Bonjour, Le trou à l'accélération est connu sur les modèles 1.5 L, mais il n'y en a plus sur le 1.6 L Dci 130 CV (j'en ai un et à moins d'être totalement en sous régime, pas de trou à l'accélération, juste un léger retard du turbo). Par contre un moteur qui broute, il y vraiment un problème. Celà peut effectivement venir de la qualité du gazole (on sous-estime souvent cet élément, notamment les fonds de cuves), des injecteurs, d'un quelconque capteur... Cordialement
  • Bonjour, J'ai un QQ 1.5 110cv avec 30000 Km il broutait un peu mais sans plus. il a été diagnostiqué l'injecteur 3 et 4 HS ils ont été pris en garantie et m'ont aussi changé une durite d'admission d'air (rappel constructeur) Depuis mon QQ roule tres bien . A voir
  • quel moteur avait vous ?? moi g un moteur de 1l6 130cv a bas regime il a un trou et c normal pour la concession
  • Bonsoir, Quel gazole utilisez-vous?....je suis frontalier avec l'Espagne, et je ne prends que du gazole +, un peu plus cher, mais de toute évidence de meilleure qualité, et la voiture consomme moins avec ce carburant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils