Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

notice d'utilisation

Bonjour, nous venons d'acheter un Qashqai 1.5 dci connecr edition par l'intermediaire d'un mandataire, mais la notice d'utilisation est en allemand. Je n'arrive pas a trouver la notice complete en francais. Je vous remercie pour votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question notice d'utilisation

  • Normalement le mandataire doit fournir ce document en français comme la réglementation le lui oblige ainsi que le carnet d'entretien qui peut être dans la langue d'Origine. Il faut insister.
  • il y en as a vendre sur leboncoin notice qashqai dans equipement auto
  • bonjour en vente sur leboncoin etat neuf averc facture
  • Je l'ai eue pour 15 € chez mon concessionnaire, comptez un mois de délai. Très bon accueil, ainsi que pour l'entretien. A 225 € la vidange, c'est rentable !
  • pour cette loi :http://www.dglf.culture.gouv.fr/droit/loi-fr.htm
  • bonjour , LOI n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française article N°2 de toute façon tous les commerces en France connaissent cette loi et savent les risques qu'ils encourent , alors n'hésitez pas
  • Sur le site dans l'onglet notice.
  • Re bonjour Concernant le fait que le mandataire est dans l'obligation de fournir une notice en francais, je souhaiterai le même en exergue mais pouvez vous me donner les articles des textes officiels le prévoyant. Merci
  • Bonjour, j'ai également le même problème. J'ai contacté la concession Nissan de ma ville et pour le moins que l'on puisse dire c'est que l'acceuil a été très froid lorsque j'ai sollicité une notice en français. On m'a rétorqué que les demandes se font via l'adresse net d'un commercial, ce que j'ai fait. Un mois d'attente de délais m'a t'il repondu. Pour info demande faite en début d'année et j'attends toujours!!!!! pas du tout commercial chacun voit son intêret 6000 Euros de moins qu'un véhicule acheter en FRANCE, ce n'est pas négligeable!!!!!
  • Très bon achat, en roulant normalement la consommation se situe entre 5 et 5.5 litre de diesel, c'est le moteur Renault qui équipe la Laguna !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils