Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord en anglais...

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une qashqai Acenta via un concessionnaire Français mais c'est un véhicule importé. Malgré les notices présentes sur le forum je ne trouve pas le moyen de passer de l'anglais au français. Maintenir la touche "i" sur le volant ne fait rien. Existerait-il une subtilité, être à l'arrêt par exemple ou autre ?? Le fait que ce soit en anglais ne me pose pas un problème dans le fond mais le fait de ne pas accéder au menu de l'odinateur m'empêche d'effectuer la mise à l'heure. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci beaucoup et bonne journée à tous !

Consulter les 8 réponses à la question Ordinateur de bord en anglais...

  • La touche i = information sécurité routiére uniquement , sur mon qashqai , pour l'ordi de bord il faut actionner le bouton de droite sur le tableau de bort , à coté du bouton kilométrique , puis tournée celui-ci dans le sans des éguilles d'une montre , les différentes langues apparaissent . VOILA ;
  • Bonjour, Sur mon véhicule Acenta, ce réglage se fait à partir du bouton set up sur la radio et non sur celui que tu indiques ça devrait être la même chose pour toi. Tu verras le choix de la langue, Bonne chance.
  • Bonjour, moi c'est sur le connect edition mais ça doit y ressembler : De mémoire, il faut que tu appuies plusieurs fois sur le bouton (moi je passe par le bouton de remise a zéro du compteur journalier, pas le "i" au volant) pour faire défiler le menu, ensuite qd tu arrives sur l'option "réglages" c'est là que tu dois maintenir le bouton appuyé quelques secondes. Ainsi tu rentres dans le sous menu réglage et accède donc au choix de la langue. En espérant que cela fonctionne pour toi. Précision, cela se fait bien sur a l’arrêt et les portes fermées (et oui ça joue aussi....). a bientôt.
  • Bonjour il faut utiliser le bouton situé en bas à gauche du compteur de vitesse . véhicule à l'arrêt. tourner le bouton pour choisir le menu langue (en 6ème position ). appuyer pour sélectionner. bonne réussite. j'ai un tekna mais je pense que cette commande est basique. beppo13
  • Bonjour, Pour les réglages, il faut effectivement être à l'arrêt. Le système indique d'ailleurs cela lorsqu'on manipule en roulant. Bonne journée
  • Il faut agir sur le bouton de droite près du compteur, il faut appuyer une fois puis tourner pour sélectionner le paramètre à modifier une fois la langue modifiée il faut appuyer de nouveau pour valider
  • Un grand merci à tout le monde pour ces réponses précises. Tout est ok maintenant ! Je constate juste que pour l'auto radio (je précise que je n'ai pas de GPS intégré) il ne figure pas le numéro de la plage du CD. J'ai le titre mais pas le numéro de la chanson. Savez vous si c'est normal ? Merci encore pour vos aides.
  • bonjour, Je ne sais pas si il s'agit du même problème mais quand nous avons eu notre qashqai Acenta importé d'Espagne, l'heure sur l'ordinateur de bord se remettait toujours à 12h00 a chaque arrêt du moteur, la clim devait également être reprogrammée et il me semble que les instructions était en anglais ( consommation...), et l'aiguille du compteur tremblait au démarrage.. En fait il s'agissait d'un fusible défectueux que le garage nous a changé sans souci. Visiblement j'ai lu sur plusieurs site que ce problème de fusible était une panne récurrente sur le qashqai.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils