Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord

Bonjour à tous . Propriétaire d'un Qashquaï Connect 1.2 l X tronic boîte auto depuis mars 2015 , je me suis perçu lors de mon dernier passage à la pompe et 40 l d'essence , je n'avais parcouru que 380 km environ ( uniquement en ville ) . J'ai donc actionné , sur l'ordinateur de bord , le mode contrôle de la consommation ( moyenne de la consommation ) . Je me suis rendu compte que , sur le tableau de bord , une couleur verte clignotait ou bien s'agrandissait ou encore rapetissait : qu'indique ce changement de couleur ? Concernant la consommation ( je suis en mode éco ) et jusqu'à présent , ma conso était d'environ 8 à 8.5 l ( ville et autoroute ) et 7.2 l sur autoroute , est ce que 10 l et un peu plus ( uniquement en ville ) ne paraît pas élevé ? Merci de votre attention .

Consulter les 5 réponses à la question Ordinateur de bord

  • Non, cette différence de vitesse c'est chez les allemandes. Avec mon qashqai 1.5 dci 110, il y a une erreur de 4 km/h. Par contre la taille de pneus influe beaucoup. Mon Qashqai en en 18p.
  • Bonjour , En fait , cela ne ta parait pas être beaucoup parce que Nissan triche sur la vitesse . Quand ton compteur indique 130, tu ne roules qu'à 120 , donc tu consomme moins ... CQFD
  • Bonjour Et oui nos gouvernants et nos médias nous mattraquent les bienfaits de l'essence contre le diesel ! Je suis propriétaire d'un Dci130 qui a consommé sur 25000km une moyenne de 5.2L sur parcours mixte. Trouver l'erreur ! Cordialement
  • Bonjour J'ai fais également le même constat , j'ai l'impression que la boite auto consomme +++ il faudrait comparer les consommations entre la boite auto et la non auto ? Je ne l'ai pas encore fait , mais cela ne va pas tarder. Cordialement
  • Bonjour j'ai le même modèle il est de février 2015 et je fais en moyenne 10 litres en ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils