Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permutation des roues

Bonjour, Quelqu'un m'a dit qu'il était souhaitable de permuter les roues tous les 10000 km. Est-ce intéressant? Si oui, comment les permutent-t-on (en quinconce, de l'avant à l'arrière du même côté...)? Est-il besoin de faire un rééquilibrage? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Permutation des roues

• bonjour à tous attention si vous permutez vos roues av/ar faites le côté par côté il faut respecter le sens de rotation bonne route
  • Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, mon QQ étant un 2x4 je ne vais donc pas les permuter, car, en effet, il vaut mieux changer 2 pneus à la fois plutôt que les 4 ensemble.......
  • bonjour, Normalement permuter c'est en diagonal arrière gauche devient avant droit, car il y a plus d'usure a droite qu' a gauche (bord de route moins stabilisé,rond point )mais il y a un sens de roulement sur les pneus a respecter donc il faut les démonter des jantes et les retourner donc frais supplémentaire.
  • rebonjour, Oui habituellement je change les avants vers 25000, mais j'ai jamais eu de QQ avec pneus 18, super si on va jusqu'à + de 45000 km même à l'avant. Je n'ai fait que 9000 km (3 mois); surtout qu'ils sont très chers... cordialement amis
  • Comme dit bernard07100, en permutant régulièrement on remplacera les 4 pneus en même temps, par contre je ne comprend pas qu'il doive changer ses pneus avant à 25000 et le arrières à 50-60000 km, je suis à 45000 km et mes 4 pneus sont comme neuf !
  • Bonjours, Non, si ton qashqai et un 4x2 sa ne sert a rien. Mais si c’est un 4x4 la roue avant gauche tu la monte a l’arrière gauche de même pour les roues droite tous les 10000 km.
  • un garage Nissan m'a déconseillé de le faire , car il faudrait changer les 4 pneus à la fois..
  • Pour moi, NON pas utile. Il faut bien sûr refaire équilibrages, etc... Moi je change vers 25000 les pneus avants, et 50-60000 les pneus arrières (rarement du poids à l'arrière et ils s'usent 2 fois moins qu'à l'avant... Si vous vous "amusez" à permuter tous les 10000... vous changerez vos 4 pneus à la fois et vous aurez eu des frais supplémentaires d'équilibrage et de la peine... je ne vois pas l'intérêt, à vous de voir !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.