Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permutation des roues

Bonjour, Quelqu'un m'a dit qu'il était souhaitable de permuter les roues tous les 10000 km. Est-ce intéressant? Si oui, comment les permutent-t-on (en quinconce, de l'avant à l'arrière du même côté...)? Est-il besoin de faire un rééquilibrage? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Permutation des roues

  • bonjour à tous attention si vous permutez vos roues av/ar faites le côté par côté il faut respecter le sens de rotation bonne route
  • Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, mon QQ étant un 2x4 je ne vais donc pas les permuter, car, en effet, il vaut mieux changer 2 pneus à la fois plutôt que les 4 ensemble.......
  • bonjour, Normalement permuter c'est en diagonal arrière gauche devient avant droit, car il y a plus d'usure a droite qu' a gauche (bord de route moins stabilisé,rond point )mais il y a un sens de roulement sur les pneus a respecter donc il faut les démonter des jantes et les retourner donc frais supplémentaire.
  • rebonjour, Oui habituellement je change les avants vers 25000, mais j'ai jamais eu de QQ avec pneus 18, super si on va jusqu'à + de 45000 km même à l'avant. Je n'ai fait que 9000 km (3 mois); surtout qu'ils sont très chers... cordialement amis
  • Comme dit bernard07100, en permutant régulièrement on remplacera les 4 pneus en même temps, par contre je ne comprend pas qu'il doive changer ses pneus avant à 25000 et le arrières à 50-60000 km, je suis à 45000 km et mes 4 pneus sont comme neuf !
  • Bonjours, Non, si ton qashqai et un 4x2 sa ne sert a rien. Mais si c’est un 4x4 la roue avant gauche tu la monte a l’arrière gauche de même pour les roues droite tous les 10000 km.
  • un garage Nissan m'a déconseillé de le faire , car il faudrait changer les 4 pneus à la fois..
  • Pour moi, NON pas utile. Il faut bien sûr refaire équilibrages, etc... Moi je change vers 25000 les pneus avants, et 50-60000 les pneus arrières (rarement du poids à l'arrière et ils s'usent 2 fois moins qu'à l'avant... Si vous vous "amusez" à permuter tous les 10000... vous changerez vos 4 pneus à la fois et vous aurez eu des frais supplémentaires d'équilibrage et de la peine... je ne vois pas l'intérêt, à vous de voir !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils