Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pièces justificatives immatriculation vehicule CEE

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition chez un mandataire (elite_auto) d'un qashqai 1.6 dci all mode qui provient de l'union européenne. Demain je dois me rendre à la préfecture pour faire faire la carte grise. Quelles sont les pièces à fournir (formulaires...) pour que je puisse obtenir ma carte grise. Merci de votre aide. Bassoul

Consulter les 13 réponses à la question Pièces justificatives immatriculation vehicule CEE

  • Merci beaucoup pour ces précieuses info. Demain je me rends à la préfecture et j'espère que je n'aurais pas de problèmes. Je vous tiens au courant. Bassoul
  • Bonjour, j'ai également acheté mon QQ chez Elite auto qui m'a paru être 1 mandataire trés pro, mon véhicule venait de Tchéquie et totalisait 10km.. Mon Interlocuteur m'a remis 1 dossier complet avec la carte grise initiale concernant l'immatriculation du véhicule dans le pays d'origine, ces pièces sont a déposer en préfecture afin d'obtenir une immatriculation Française, cela demande entre 8 et 15j en fonction de la préfecture. Dans les Yvelines, il vaudrait mieux privilégier celle de Versailles qui semble + rapide ou celle de Boulogne Billancourt (Haut de seine). A partir du certificat provisoire d'immat que te remettra la préfecture, il te faudra envoyer une copie à Elite Auto qui immatriculera le véhicule avant livraison. Bien venu au club, et pProfites bien de ton QQ. Cordialmeent. Marcos
  • Salut Marcos, je me suis effectivement rendu à la préfecture hier matin. Après 2H d'attente j'ai enfin obtenu mon césame (une carte grise provisoire). Je dois normalement réceptionner mon véhicule la semaine prochaine. Bassoul
  • Bonjour; As tu pu déposer ton dossier en préfecture ce jour comme prévu? Marcos
  • Je suis au même stade que toi seulement le mandataire m à remis tout un dossier à déposer en préfecture. Immatriculation provisoire,cession du véhicule,copie des pièces d identité, justif. de domicile, et franchise de TVA. Bon courage
  • Bonsoir, pareil pour moi le mandataire s'est occupé de tout. Cela faisait parti des conditions d'achats.
  • Bonjour, J'ai acheté mon véhicule chez un mandataire, il s'est occupé de tout, j'ai reçu la carte grise à mon domicile une semaine après avoir retiré mon véhicule (avec les plaques d'immatriculation). Bon courage et bonne route !
  • Un bon mandataire se charge de toutes les formalités moi j'ai retiré mon 130 CV tout était prêt. Ma carte grise est arrivée en recommandé deux jours après.
  • Bonjour, JE NE COMPRENDS PAS que votre mandataire ne s'occupe pas de la carte grise. Cela va de soit. Moi le mandataire a tout fait et j'ai reçu la carte grise à mon domicile au bout de 3 semaines. Je suis allé faire poser mes plaques chez mon mandataire... cela avait été prévu dans le prix d'achat !
  • Cela est peux être du au fait que je me fais livrer le véhicule dans un centre livreur. Le mandataire m'envoie les papiers pour que je fasse faire la carte grise. Alors peux être tout est déja rempli. Bassoul

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils