Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Placement LPG pour une Nissan Qasqhqai+2 1,6 essence ?

Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre aide et votre avis car j'ai acheté en décembre 2012 une Nissan Qashqai +2 URBAN édition et j'en suis toujours très content. Il y a un point qui m’ennuie :c'est la consommation qui me parait excessive.Je fais de très court trajet,de la maison a l’école et crèche puis travail avec max 12 km par jour par la ville sans autoroute(pas loin de 13000 km par an). J'ai une consommation qui tourne entre 9 et 9,8 litres au 100. J'aimerai placer un système LPG (ou GPL?) et c'est pour cela que je demande votre aide car Quel est le prix d'un tel placement et est ce fiable ? Point de vue garantie Nissan et est ce que l’entretien est plus chère ? On me dit que le prix du placement serait rentabilisé en 1 an. Merci de votre réponse et de votre aide. Alain

Consulter les 3 réponses à la question Placement LPG pour une Nissan Qasqhqai+2 1,6 essence ?

• Vous ne faites pas assez de Km pour rentabiliser une telle installation , c'est bon pour une profession de VRP avec au moins 50 000km /an
  • Sur 13000 km par an vous ne rentabiliserai jamais votre installation LPG ou GPL, de plus Nissan ne garanti plus le moteur !!!
  • Bonjour, Sur le QQ je ne peux pas vous répondre, mais personnellement j'ai eu un 807 Essence sur lequel j'ai mis un système GPL installé par un professionnel de la région très renommé. Résultat : que des problèmes, retours réguliers pour des réglages voir des fuites de gaz (je pense que cela venait surtout de la voiture plus que de l'installation). De plus tous les 400km il faillait s'arrêter pour faire le plein (sur l'autoroute c'est galère sans compter les pompes qui ne fonctionnent pas). Bref, je n'ai jamais rentabilisé mon installation, pire, cela m'a coûté très cher. Je serai vous j'essayerai de vendre mon QQ pour en prendre un diesel à mon avis bien plus économique. Bon courage, Didier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.