Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUS HIVER

Bonjour. Je me suis rendu chez mon concessionnaire officiel afin d'acquérir 4 jantes + pneus hiver. Actuellement, mon Qashqai est équipé de jantes 17". Le concessionnaire me conseille des 16" pour les pneus hiver. Qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question PNEUS HIVER

  • Attention pour qashqai +2, on ne peut pas mettre des 16 pouces à cause des étriers de freins plus gros. Il faut passer au 17 pouces.
  • J'ai des 16" pour l'hiver comme dit jldxxl ils sont homologué pour les QQ, perso j'ai trouvé les miens montés sur des jantes alu avec des pneus quasi neuf chez un Nissan Récup (en Belgique) pour 400€ monté et équilibré !!!!
  • Je pense que oui car moi quand j'ai acheter mes pneus hiver ,je voulais pas acheter de jante tout de suite budget oblige sinon ils montent d'office en 16"
  • bjr , peut on mettre du 16 pouces sur un qq 130 cv
  • moi perso de 18 je suis passé en 17 c'était un kit sur jantes en Alliage et suis pas déçus elle colle la route
  • bonojour moi aussi je suis en 17" et impossible d'avoir des jantes en tole,donc je viens d'acheter des jantes alu a moins de 100€ la jante comme ça plus de demontaga et remontage merco bonne route a tous.
  • Bonjour, Les 16" sont homologuées pour le Qq...et les pneus: moins chers Je n'ai pas hésité une seconde!
  • Oui en général c'est du 16" pour les jantes en tole (un peu moins chere) par contre ça me parait bizarre du 17" sur un qashqai
  • N'hésitez pas une seconde Moi je suis passé de 18 en 16 en pneus neige vius y gagnerez en consommation, en tenue de route Et surtout en prix Bonne route
  • je vais récupérer mes pneus hiver sur jantes alu "spécial hiver" ce jour à l'Auto Leclerc. Promo oblige, je suis passé de 18 à 16'', c'est la monte conventionnelle, écrit sur le manuel qashqai. Prix d'une jante alu/ tole: +15€ / jante. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils