Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poignée du hayon arriere NISSAN Qashqai Auto"

Bonjour Nous venons d'avoir ce même problème: le bandeau plastique autour de la poignée d'ouverture du hayon s'est cassé... Direction le garagiste avec effectivement changement de pièce, montage et peinture... L'assurance peut-elle prendre en charge ce dégât que nous avions attribué au gel ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Poignée du hayon arriere NISSAN Qashqai Auto"

  • Bonjour, Je ne pense pas que votre assureur prenne en charge ce problème connu de NISSAN "tout comme d'autres d'ailleurs" car se sont les pattes du bandeau qui cassent après un usage régulier mais aux dires de NISSAN non conforme à leurs recommandations car à les écouter il faudrait appuyer sur le contact de la poignée mais ne pas se servir de celle-ci pour ouvrir le hayon. Il faudrait passer nos petits doigts dans le petit centimètre que le hayon nous laisse et le relever comme ça! Non mais des fois!! Vous n'avez pas compris que nous possesseurs de Qashqai ne savons pas utiliser correctement cette agréable prestation. Merci NISSAN. Donc pour revenir à ce charmant désagrémen;t solution dès les premiers symptômes (avant que tout ne vous reste dans les mains) colle SICAFLEX spéciale bateau (noire ou incolore à 10 euros la cartouche) sur les pattes et hop 300 euros de gagnés (pour info devis d'il y a 1 ans 130 euros de bandeau plus 100 euros de peinture plus main d'oeuvre etc...).
  • Bonjour, pour votre assurance je ne peux vous répondre, par contre il ne s'agit pas du gel, mais d'un vice de Nissan. IL vous suffit de chercher ce sujet sur ce forum, pour voir qu'il est fréquent. Moi, il me fallait débourser plus de 250 euros, pour la pièce, (casser en plein été), j'ai préféré la coller, sur les conseils d'un ami garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils