Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poignér coffre

bonjour, la poignée de mon coffre s'est déclipsée en voulant ouvrir le coffre et je me suis rendue compte que les tétons étaietr cassés !!! nissan me demande 330 euros pour me changer cette pièce ! pensez vous que je peux trouver cette pièce en casse ou avez vous une solution merci de votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question poignér coffre

  • bonjour, vous pouvez aussi utiliser une colle à pare-brise (environ 10/15 euros), par contre il faut être minutieux pour ne pas trop mettre de colle sur la partie supérieur de la baguette car une fois en position la colle peut ressortir donc esthétiquement c'est pas super mais c'est faisable, je l'ai déjà fait sur 2 Qashqai et c'est costaud bon courage
  • Bonjour, bienvenu au club, 330€ c'est trop, moi j'ai payé 147€ si je m'abuse mais je l'ai gardé tel quel, pas de peinture ma QQ est noir à la casse si tu trouve non cassé, c'est pas le premier que je voit qu'il casse sur l'autoroute, j'en ai vu il les ont collé avec de l'adhésif pas très esthétique bonne recherche
  • Bonsoir, pour la poignée de coffre pour ne pas trop dépenser et avoir une poigné solide ce que j'ai fait pour 5€ c'est de percer trois trous de 5mm et mettre trois boulons inox tête rondes avec des rondelles plates et écrous frein dans le haillon. c'est pas moche et très solide. depuis je n'ai plus eu de problèmes .( j'avais déjà remplacé deux fois la poignée ) Quand on voit le prix ,cher le plastique!
  • Bonjour Hélas pas de solutions Cette pièce est très fragile et son remplacement implique aussi la peinture de la nouvelle pièce Nissan ne fait rien pour résoudre ce problème de fragilité Reste plus qu'à passer à la caisse ... ce qui m'est aussi arrivé ... Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon QQ, j'ai dégarni l'intérieur de la porte de coffre, c'est assez facile, après j'ai sorti la baguette qui avait les fixations cassées et avec un fer à souder comme pour les carénages de moto, j'ai soudé les fixations qui étaient cassées. il faut environ trois quart d'heure et s'est réparé pour 0€. Bon courage.
  • Bonjour, pour ma part, j'ai amené mon véhicule (importé de Pologne) à la concession NISSAN de Royan et ils ont resserré le cache qui vibrait (sous garantie donc gratis) Je vous conseille d'en faire autant avant de casser cette pièce.
  • Bonjour, l'on revient sur ce sujet et je vois avec surprise que "Manivelle 36" a eu gain de cause auprès de NISSAN tant mieux pour lui mais lors de sa dernière intervention à ce sujet il n'a pas fait état de cette résolution de problème et je pense que ce site est surtout fait pour s'entraider mutuellement. Bien lui en a pris de le signaler, mais il faut quand même se rendre compte que NISSAN et surtout les concessionnaires nous prennent pour des pompes à fric car ce problème est récurrent sur les QQ et rien n'est fait pour le résoudre si ce n'est payer. Mon QQ a 4 ans et mon prochain véhicule ne sera pas un NISSAN.
  • Bonjour Si votre véhicule est encore sous garantie : courrier recommandé au PDG de Nissan.Ne rien lâcher et la prise en charge sera effectuée par le service après vente...c'est ce qui vient de m'arriver (Bien que la concession avait rejeté ma demande de prise en charge...Motif : mauvaise utilisation de le poignée. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils