Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points de fixation ISOFIX??

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir où se trouvent les points de fixation Isofix d'un Qashqai Acenta de 2012 importé afin d'y mettre un siège auto car la notice est plutôt incompréhensible. Bien que des étiquettes Isofix apparaissent sur l'assise arrière, je ne trouve ni les 2 pattes à l'embase, ni le troisième point dans le dossier du siège arrière. D'avance merci pour votre aide... Bien cordialement,

Consulter les 4 réponses à la question Points de fixation ISOFIX??

  • J'ai trouvé les fentes d'accès ainsi que les anneaux de fixation. Quant au 3ème point d'attache, il est à l'arrière du dossier (coté coffre) caché par la moquette qu'il faut découper soigneusement por dégager l'anneau de fixation. Merci à vous! Bonne continuation....
  • J'ai aussi galéré pour trouver ces points... as tu déjà trouvé les "fentes" d'accès à la base des sièges arrières, près des repères sous formes d'étiquettes" ISOFIX ? Une fois ces fentes trouvées, tu y glisses ton doigt de manière à ce que tu puisses toucher les ancres d'attache, qui sont placées assez bas, je trouve, par rapport à d'autres marques.....
  • Glissez la main juste à côté des indication isoffix et vous sentirez les anneaux de fixation. Introduisez les "pattes" d'attache du siège isoffix et le tour est joué.
  • Moi aussi j'ai cherché. Il faut glisser les mains pour les trouver. Pour le dos du siege arrière je crois qu'il y a un carré de tissus à découper pour le trouver. Informations à vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils