Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose d'un pare buffle pour qashqai

Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion d'acheter un pare buffle pour mon qashqai. Le problème qui se présente est que le montage de celui-ci oblige à déposer des éléments et je crains que cela soit compliqué. J'ai téléphoner chez Nissan pour qu'il procède au montage mais, j'ai eu un refus catégorique vu que le pare buffle n'a pas été acheté chez eu. Ma question : habitant en région Rouannaise, connaîtriez vous le moyen de faire monter celui-ci sans me trouver devant un autre refus Merci à l'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pose d'un pare buffle pour qashqai

  • essaye chez un carrossier toutes marques, mais attention les VL neufs sont interdits de pare-buffle depuis 2000. En effet, les "nouveaux" 4*4 sont équipés d'un système d'absorbtion de chocs. Donc le fait de mettre un pare-buffle modifie le système et donc n'est pas homologué. La forme du pare choc est faite de tel façon que lors d'un choc, le pieton soit le moins blessé possible.
  • Bonjours, Renseigne-toi chez 1 carrossier , bonne chance.
  • Bonjour Pas beaucoup de buffles dans ta région, moi je n'en ai jamais vu!!
  • Bonjour et merci pour votre réponse Quand j'ai acheté ce pare buffle, j'ai reçu en même temps un certificat d'homologation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils