Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Posé de leds

Bonsoir, je voudrais poser des leds sur mon qasqhai 360 , est ce possible .. Je prends tous les conseils ... Merci bonne soirée

Consulter les 12 réponses à la question Posé de leds

  • Bonjour tu as sans doute un problème d'alternateur ou peut être un élément de batterie faible
  • Bonjour, Je me permets de revenir sur l'installation des feux diurnes Philips Daylight 4. Mon garagiste a fait l'installation et tout fonctionne correctement, mais... d'un coup les feux s'arrêtent ! Après contrôle, il s'avère que les feux fonctionnent tant que le voltage est à 14,4 V (beaucoup de demande d'énergie, comme le chauffage p.ex.), donc que l'alternateur travaille. Ensuite, le voltage tombe à 12,93 V et les feux diurnes s'éteignent. Mon garagiste (pas forcément un expert en électronique) n'a pas encore trouvé la solution, d'où ma demande d'aide. Je possède un QQ 360, 2.0 dCi 4WD, automatique. Merci beaucoup et meilleures salutations
  • Perso j'ai le même montage philips depuis un an et pas de problème ni au montage ni a l'utilisation, je vois pas ou il y a un souci que les leds s'allument quand tu m'est un chargeur vu leur faible consommation et c'est un cas rare
  • Bonjour, J'ai monté un kit Philips DayLight 4 sur mon Qashqai 130 DCI 360 Connect Edition, et sans trop de difficultés. J'ai connecté le +12V directement sur la cosse de batterie, l'alim du boitier de contrôle étant protégée par un fusible. Puis j'ai fait un repiquage (câble orange pour ce montage) sur la veilleuse droite en prenant soin de cheminer tous les câbles loin du radiateur. J'ai protégé tous les fils au moyen d'une gaine plastique type ressort que j'ai amarrée avec des colliers type Ty-Rap ou Penduit. J'ai fixé le boiter de contrôle juste derrière l’accès à la veilleuse gauche avec 2 colliers, donc, c'est démontable en cas de besoin. Ça fonctionne très bien, le boitier contient une logique d'allumage des Leds basée sur une variation de tension. J'ai essayé d'en comprendre la finalité...pas évident. Attention: si, par exemple, on branche un chargeur sur la batterie, il faut enlever le fusible, sinon, les lampes s'allument. Dés la mise du contact, les lampes s'allument également, car là aussi il y a variation de tension. alors, il faudra peut-être se méfier du cas où la batterie serait un peu faible...N'hésitez pas à recontacter le site en cas de besoin.
  • bonjour,pour ma part j'ai pris 1 Pack chez :BLUECARS.NET,pour 30 euros.marche super bien sans modif.boite sèrieuse. cordialement
  • Bonsoir. C'est avec plaisir...le but du forum étant de communiquer et de s'aider entre collègues. Je suis un ex-instructeur dans le domaine des systèmes avioniques, par conséquent, je peux aider sur le sujet.
  • Bonsoir Mikael2431 et merci pour votre réponse. J'espérais une réponse de votre part et je vous remercie pour votre engagement au profit de notre forum. Je vais remettre vos remarques à mon garagiste. Cordialement et bon weekend Microbevi
  • Je precise: à mon avis, 12,93 volts est une tension normale lorsqu'il y a des consommateurs. Si la tension descend en dessous de12v, là, il y a anomalie. Je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause, ni l'alternateur, ni la batterie. Dans tel cas, il y aurait des problèmes au moment du démarrage (consommation de pointe pouvant dépasser 100A). Donc, si pas de probleme de démarrage, pas de probleme du circuit électrique.
  • Bonjour Microbevi, Vous avez sans doute un probleme, soit avec l'installation, soit avec les feux led. Il faut avant tout s'assurer que le branchement du boîtier "intelligent" a été correctement effectué de façon à respecter la logique de fonctionnement qui est basée: - sur un changement de tension (+ ou moins) dans ce cas, allumage des Leds - sur la neutralisation des feux diurnes lorsqu'on utilise les feux de croisement ou de route. Dans ce cas, extinction des Leds. En ce qui me concenne, ça fonctionne parfaitement depuis deux ans. A mon avis, revoir le montage.
  • Bonjour Lifetec31, C'est bien d'expliquer que les Leds consomment peu, ceci dit, tout le monde le sait...l'histoire de la charge batterie, c'était tout simplement pour consolider la logique de fonctionnement des feux de jours. Quand on s'implique dans un forum d'utilisateurs, à ceux qui posent des questions, il ne suffit pas de dire: "chez moi, ça marche!". Je ne crois pas que cela puisse beaucoup aider. Quand à moi, j'étais instructeur en systèmes avioniques, je cherche à comprendre et aussi à faire comprendre, Allez, sans rancune!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils