Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

position 4x4 à n'importe quelle vitesse

Je possède un qashqai2 4X4 et je voudrais savoir si on peut enclencher la position 4x4 à n'importe quelle vitesse. Cette position se désactive-t-elle à partir d'une certaine vitesse ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question position 4x4 à n'importe quelle vitesse

  • Bonsoir ld1971. Meme reponses que JAC57.
  • On peut passer en mode Automatique en roulant, en ayant les roues droites et sans accélérer. On peut passer en mode Lock en roulant en dessous de 40 km/h, en ayant les roues droites et sans accélérer. Personnellement, je ne change le mode qu'à l'arrêt. Si j'ai un doute sur l'état de la route, je positionne la molette sur "Auto", le système gère très bien, il sait envoyer la puissance à l'arrière quand il faut. Le mode "Lock" sert uniquement pour se sortir d'un mauvais pas. Cordialement.
  • LA BONNE REPONSE EST DONNEE PAR JAC57 Bonne journée
  • Bonjour, pour passer en 4x4x automatique ou en 4x4 forcé ? Amicalement Philippe
  • Bonjour, La position "Lock" force la transmission 4x4 jusqu'à 40 km/h, au delà, le système repasse en mode "auto" (donc sur le train avant et transfer vers l'arrière si besoin). Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils