Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

position phare en automatique

bonjour sur mon QQ tekna de 2016 pour mettre les phares en manuel est ce qu' il faut tourner le commodo en manuel ou rester en automatique ou le pousser vers l avant car hier soir c était la première fois que j utilisais mon véhicule de nuit sur une grande distance. merci pour les renseigements

Consulter les 11 réponses à la question position phare en automatique

  • Bonjour. Je roule constamment feux de croisement éclairés, en mode manuel . Si on veut être vus correctement, pas de mode automatique pour moi. En Italie, c'est feux de croisement obligatoire; je fais pareil. Cordialement
  • Bonjour Ben comme vous dites si vous voulez en manuel, ben le commmodo vous mettez sur éteint et vous faites les changements allumage, extinction, feux de route etc, vous même... Vous vouliez pas plutôt parler de le mettre en automatique par hasard??
  • Bonsoir il vaut mieux le laisser en automatique en positionnant face à face les 2 traits du commodo de gauche là à ce moment précis vous serez en automatique et pour avoir les essuies glace il faut positionner le commodo de droite sur le 2eme ou 3eme traits ou même le 4eme à ce moment dès qu'il y aura quelques gouttes les essuies glace se mettrons à fonctionner Duracel 17
  • Bonjour ce n'est pas marqué OFF ,pour rester en automatique vous prenez votre commodo et vous le tourner vers le haut et vers l'avant jusqu' la fin et vous arrivez à être positionné les 2 traits l'un en face de l'autre comme cela vous n'aurez plus de soucis les lumières s'allumerons quand il le faudra et puis il faut penser une chose c'est une histoire d'économie d'énergie , il n'est pas nécessaire d'allumer les feux mal à propos DURACEL 17
  • Ah la saisie auto des message. .. je veux dire que le mode automatique fonctionne plutôt très bien...
  • Toujours en auto et on passe de code à phare de la même façon qu'en manuel
  • Bonjour, il faut tourner le commodo en position manuelle (ce qui la nuit est un peu inutile vu que les phares sont déjà allumés en mode automatique). Le pousser vers l'avant c'est pour bloquer les gros phares donc pas recommandé non plus...
  • bonjour , le commodo est soit en manuel soit en automatique . Il faut tourner le bout pour se mettre en auto sur la position auto et si tu veux les pleins phares poussent la manette vers l'avant et des qu'une voiture sera en face ils reviennent en code . Pour le manuel mettre le bout du commodo à zéro . Salut
  • Bonjour il faut mettre en manuel et pousser vers l'avant si vous voulez gérer la mise en marche des phares
  • bonjour, pour mettre les phares en manuel il faut quitter la position auto en tournant le commodo. ensuite feux de route en poussant la manette vers le pare brise et feux de croisement en la ramenant. en auto. si la manette est poussée vers le pare brise un symbole de couleur verte (identique à celui des feux de croisement mais avec un A au milieu) est allumé. Le passage de feux de route en feux de croisement s'effectue automatiquement en fonction des véhicules qui viennent en face. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils