Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poste radio affichant système verrouillé !

bonjour j'ai mon poste radio d'une qq de 2014 (nouveau modèle) qui affiche d'un coup "système vérrouillé. contacter le réseau" que puis-je faire pour le déverrouiller ? Merci de m'indiquer la procédure si qlq sait comment cela peut se faire .

Consulter les 4 réponses à la question poste radio affichant système verrouillé !

  • Bonjour, Sur votre pacage carnet d'entretien et mode d'emploi vous devez avoir une étiquette rouge avec le code PIN de la radio;Si c'est le cas ,débranchez pendant au moins 3 heures votre batterie et rebranchez,puis réinitialisez votre radio .Cela marche mais il n'est pas normal que votre radio ce verrouille si vous n'avez pas fait de fausses manœuvres cordialement
  • Bonjour, je ne puis vous aider pour le moment , j'attends ma notice, demander à un concessionnaire ou un internaute pourra peut- être vous aider. B, cordialement.
  • Bonjour chers amis. J'ai réussi à résoudre le problème en obtenant le fameux code pin qui comporte 6 chiffres pour ce modèle. Je suis bien évidement content de pouvoir retrouver l'usage de mon poste grâce au SAV d'une concession Nissan, mais j'aurais souhaité éviter ces déboires en ayant les indications nécessaires à cela dans le manuel, mais d'abord et surtout de disposer de ce code à la livraison du véhicule. Nissan devrait fournir ce code à l'achat du véhicule !!!!!!
  • Merci pour votre contribution. Malheureusement, je ne dispose pas de l'étiquette rouge avec le code, et je n'ai pas de souvenir d'avoir fait une fausse manoeuvre, j'ai coupé le moteur sans éteindre la radio, puis je redémarré et c'est là que j'ai aperçu le message sur l'afficheur. Un technicien d'une concession nissan m'a dit que les nouveaux modèles sont livrés sans code ! es ce normal ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils