Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour info aux utilisateurs de remorque/régulateur de vitesse

Bonjour, je vous partage mon expérience que même à la concession le sujet était inconnu (c'est surprenant mais bon ...) J'avais attelé ma remorque sur mon QQ. Sur la route pas moyens d'enclencher le régulateur de vitesse. Après mon tour en remorque, je suis reparti en QQ pour essayer le régulateur : pas moyen qu'il se mette en route. Après différentes recherche internet et autre : il s'avère que si une ampoule de la voiture ou de l'attelage est grillée, le régulateur se met en sécurité et ne fonctionne plus (même si vous décrochez la remorque) Il faut donc changer l'ampoule et rattacher la remorque (surtout le faisceau électrique bien sùr) Il y avait juste une ampoule grillée sur ma remorque. Après l'opération plus de problème de régulateur. Kristof

Consulter les 4 réponses à la question Pour info aux utilisateurs de remorque/régulateur de vitesse

  • Bonjour kristof113. 1- L'informatique est une science pleine de rigueur. 2- Le régulateur de vitesse peut ètre dangereux si il est mal réglè. Il y a eu des éxemples par le passé.
  • Bonjour kristof113 merci pour l'info. Le diagnostic n'était pas évident.
  • J'ai pas encore pu vérifier , mais je trouve une "certaine logique " à ce problème en effet tout disfonctionnement est géré de façon quasi informatique par l'ordinateur de bord qui lorsqu'il détecte une anomalie et l'enregistre dans sa mémoire et se met en protection , il lui faut ensuite être "restauré" c'est un peu comme si on faisait un clear sur un PC qui merde !!! bon il faut admettre que de ce côté Nissan aurait pu ....... mais au moins cela oblige réparation du problème !!!!
  • merci pour l'info, vraiment intéressant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils