Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier entretien Nissan Qashqai essence ?

Bonjour a tous, J'ai ma Nissan Qasqhqai +2 Urban Edition 1,6 essence depuis décembre 2012 avec 14.000 km et je vais prendre une rendez vous pour mon premier entretien. Quel est le prix du premier entretien ? J'ai entendu parler de 200 € mais cela ma parait excessifs ou est ce le prix ? Je vais aussi leur demander de me faire un réglage car ma consommation est autour de 9,3 a 9,7 litres au 100 avec ordinateur de bord et avec mon programme gaz manager sur mon tel c'est 9,5. Cela me parait beaucoup mais je ne fais que des court trajets et très rarement de l'autoroute. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses. Alain

Consulter les 4 réponses à la question Premier entretien Nissan Qashqai essence ?

  • bsr , moi 150ch 2l 4x2 boite manuelle conso moyenne 7L8/100 tous trajets confondus sinon selon ODB , sur trajets "représentatifs" en ville 9L , autoroute à 130km/h 7L5 et routes de campagne 6L4 c'est loin de ce qui est annoncé par le constructeur , mais on ne roule pas sur des circuits non plus !
  • Bonjour, j'ai payé 190 euros T.T.C. il y a 7 mois pour un +2 en 2.0 L essence. Ma consommation pour la ville est de 9,9 L, sur route environ 8L sur autoroute environ 9L Amicalement Philippe
  • Bonjour, Question révision je vais rarement chez les concessionnaires de la marque quelle qu'elle soit, Même pour ma Mercedes C sous garantie je n'y allais pas. Mon garage AD Expert juste à deux pas de chez moi fait cela très bien sans perte de garantie (puisqu'il a le grade d'expert chez AD) et cela d'une manière générale beaucoup moins cher mais je n'ai pas le prix en tête. MIDAS également pratique les révisions constructeur sans perte de garantie. D'autres probablement en font autant voir chez Feux Vert par exemple ??? Pour ce qui est de la consommation j'ai un QQ 1,6 tout neuf qui a 3000 kms et je trouve effectivement que ça consomme beaucoup; j'ai un CVT 360 ... avec l'ordinateur de bord que j'ai contrôlé je suis entre 8 et 9L en ville. Sur route je suis descendu à 6,5L mais je suis en plein rodage et le concessionnaire m'a dit que ça devait baisser au fur et à mesure du rodage ...... On verra bien !.
  • Voilà mon premier entretien à 13500 km a été fait ce mardi 24 décembre au garage Nissan de Aartselaar (Belgique ) et je vous le conseille vivement. En 45 minutes après un bon petit café ma voiture était prête et j'ai payé 137 € ce qui me parrait honnêtes. J'espère seulement que ma consommation va diminuer après ce premier entretien car je suis toujours entre 9 et 10 litres au 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils