Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier entretien

Bonsoir, je possède un QQ 130 CV acheté en novembre 2012 chez un mandataire à 0 km. Ce QQ vient des Pays Bas avec une date de mise en circulation au 1/09/12. j'ai parcouru 20500 km à ce jour. Ma question : A quelle date faut il faire l' entretien Septembre ou novembre 2013 ? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Premier entretien

  • Bonjour, D'après ce que j'au cru comprendre, pendant la période de garantie,il faut faire la 1ère révision soit à la 1ère date anniversaire de l'achat, soit à 30000Km si on les atteint avant cette date, la 2ème à la 2ème date anniversaire, soit à 60000Km si on les atteint avant cette date, la 3ème, même chose. Ensuite, tous les 30000Km.
  • ATTENTION : Bien qu'ils disent qu'ils ne sont pas regardants pour quelques jours de retard au niveau de la révision, il vaut mieux la faire une semaine avant la date anniversaire plutôt qu'une semaine après car je pense que si tu exploses ton moteur alors que la révision n'a pas été faite, ils vont certainement tout vérifier au niveau administratif.
  • Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai rendu visite au concessionnaire le plus proche. L'entretien pour un QQ 130CV / 1,6L se fait tous les ans à la date anniversaire de la mise en circulation ( il ne sont pas regardant pour un décalage de quelques jours).ou avant cette date dès que vous avez parcouru 30 000 km.. Dans mon cas (20500 km), l'entretien se fait donc en septembre 2013. Le second se fera en septembre 2014 sauf si je fais plus de 30 000 avant cette date et ainsi de suite... Concernant le coût : le premier entretien coûte 219 euros, le second 369 euros. Tous les coûts d'entretien pour tous les modèles Nissan sont précisément inscrits sur une grande affiche visible par tous dans la concession.
  • Bonjour. Les révisions chez Nissan ce font tous les 20000kms. Cordialement .Bernard
  • bonjour je possede un QQ 130 date 1/09/2012 l entretien et vidange sur ce moteur et a 20000km ou tout les 2 ans
  • Bonjour Un sile coup de fil au concessionnaire et vous voilà rassure Cqfd
  • La date anniversaire pour les révisions est celle de la première mise en circulation, celle indiquée sur le carnet de garantie constructeur.
  • bonjour le mieux est poser la question au SAV d'un concessionnaire Nissan. Par contre la révision doit se faire à la date de début de garantie 01/09. il me semble que ce moteur 130 c'est une révision tout les 30000 ou 2 ans cordialement
  • Bonjour, Mon garagiste m'a fait un contrôle gratuit à 1500 km, ensuite les entretiens se font normalement tout les 30000 km, mais il m'a conseillé de faire les vidanges tout les 15000 km. ce que je fais, car malgré tout ce que l'on peut raconter sur les huiles, je me méfie quand même, une réparation de moteur coûte beaucoup plus cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils