Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de capteur PMH/Arbre à came?

Bonjour, ma voiture QASHQAI diesel (édition Conect 2010 110 Ch) s'arrête brusquement dans la route ( en cours de route et même pas à l'arrêt) . après quelques minutes je redémarre sans problème . Cet arrêt s'est répété quatre fois ces derniers jours jusqu'au jour où elle refusait de démarrer et à chaque fois ces voyants s'allumaient: - Arrêt service ( moteur rouge) - Arrêt demandé ( moteur orangé) - Anti dérapage on et off Je l'ai remorqué au concessionnaire, le diagnostic a relevé deux défauts: FAP et circuit d'injection mais sans plus de précision. Ils ont opéré un nettoyage et une régénération forcée du FAP et m'ont demandé de rouler plus en autoroute ( utilisation actuelle 100% en ville) et de nettoyer les injecteurs en utilisant des additifs. Une semaine après le problème est revenu et cela me laisse perplexe!! J'ai emmené la voiture chez un autre concessionnaire, il a nettoyé le circuit d'injection ( y compris papillon et injecteur), le problème a disparu pour quelque temps pour réapparaître par la suite. Un troisième concessionnaire a suspecté le calculateur (RAS) puis finalement il m'informe qu'il se doute que l'un des capteurs (PMH / arbre à came) soit défectueux sachant que la Vanne EGR est Ok. Qu'en pensez-vous? Merci Vos conseils sont les bienvenus! Merci!

Consulter les 5 réponses à la question Problème de capteur PMH/Arbre à came?

  • Merci pour votre contribution
  • Sonde ou capteur de quoi je n'en sais rien. Je sais juste que le mécaniciens m'avais parler de carburant et de FAP, et je ne sais quoi encore mais c'était des conneries vu que la voiture est tte neuve. Mais je crois juste que c'était le capteur qui etait défectueux. En tt cas sa a été les mêmes symptômes que vous, voyant moteur, arret du moteur en pleine voie, sauf juste que moi cetait pas l'antipatinage mais le start and stop qui se mettait en défaut.
  • Sonde et capteur de quoi merci
  • Bonjour, si c'est le FAP il faut plus "tirer" sur la voiture, c'est-à-dire, avoir un régime moteur plus élevé pour le désencrasser.
  • Bonjour Vraiment des branleurs ces concessionnaire. Javais le mm problème, apres passage au concessionnaire il me passe un coup de valise et me dit que c'est bon. Je repars et mm pas quelques metres apres jai le voyant moteur qui revient obligé de faire demi tour. Le problème ? Une sonde de ou capteur de HS . 1 mois a attendre la piece puis reparation et depuis plus rien tt va bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils