Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clim

Bonjour, J'ai un QUASHQAI 31/03/2015 110 ch DIESEL que j'ai acheterau mois de décembre 2015 chez ARAMIS. Courant juillet 2016 il fait chaud 1 dimanche nous allons ce promener puis on met la clim . il y a problème ,mon épouse me dit il y a de l'eau qui sort côté passager .Donc j'appel 2 concessionnaire NISSAN pour prendre un RDV ,impossible de me prendre car je suis pas client chez eux parce que j'ai pas acheter leur vehicule dans le garage .Pouvez vous m'aider ou avoir un conseil? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Problème de clim

  • bonjour, si vous parlez de l'eau qui coule sous la voiture c'est normal . par contre tout les garages NISSAN sont tenu d'assurer les reparations pendant la periode de garantie que ca leur plaise ou non
  • bonjour ,il n'ont rien a dire la garantie constructeur ils doivent réparer un point c'est tout. Cordialement
  • Vos 2 concessionnaire sont des menteurs. Le véhicule est garantie ils se doivent de prendre en charge les réparations même si vous avez acheter votre véhicule en chine. Cdt
  • bonjour, si de l'eau s'écoule sous votre véhicule c'est normal surtout si vous utilisez la climatisation^^
  • Bonjour. C'est normal car cela provient de l'humidité de l'air au niveau du condenseur. C'est ainsi sur tous les véhicules climatisés que j'ai eu. Cordialement
  • Bonjour, J'ai également un qashqaï acheté chez Aramis. Je me suis rendu à un concessionnaire Nissan (toulon la garde) prés de chez moi et je leur ai demandé de s'occuper de l'entretien et cela n'a causé aucun problème. Dernièrement j'ai amené ma voiture pour la première visite et tout c'est très bien passé. Il m'ont même prêté un véhicule.
  • Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne. En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficiez donc de la garantie constructeur de la même façon que si vous l’aviez acheté dans une concession en France. Il en est de même avec l’entretien courant durant cette garantie et même après, car il ne peut pas être assuré par le mandataire qui ne dispose pas des moyens techniques des ateliers des réseaux constructeurs. Les concessionnaires sont donc dans l’obligation d’assurer l’entretien de tous véhicules de la marque, quelle que soit leur origine. Un refus de leur part serait juridiquement contestable. En revanche, prenez garde à la date de début de la période de garantie. En effet, sur les véhicules «O km», elle a débuté dès l’immatriculation et par conséquent, à la date d’achat, vous perdez quelques mois de couverture. Généralement, cette information est spécifiée sur la fiche du véhicule. Lire la suite: sur l'argus.fr
  • bonjour; il est possible que le tuyau qui doit évacuer les condensats vers l'extérieur soit bouché ou déboîté, il faudrait voir si il est possible d atteindre le bac des condensats qui doit se trouver sous la batterie froide de clim dans le compartiment ventilation et vérifier la position du tuyau d évacuation. J 'ai également 1 QQ venat de Tchequi acheté chez 1 mandataire et le concessionnaire NEUBAUER au Chesnay dans les Yvelines ne fait aucune difficulté pour intervenir sur mon véhicule, et la même enregistré dans la base de données NISSAN France avec son immat française pour éviter qu 'en cas de panne en dehors de la région que les concessionnaires refusent d'intervenir. Bon courage
  • Bonjour si il y a de l'eau au sol c'est tout à fait normal c'est la condensation qui est rejetée par un tuyau appelé CONDENSAT devant le moteur et qui descend vers le sol . Qui il y en ai à l'intérieur de l'habitacle là il y a un problème c'est que le tuyau condensat que je vous parle ci-dessus a été mal orienté lors du montage il faudrait que vous le suiviez à partir du moteur par rapport à un autre QASHQAIL en résumé c'est un rejet extérieur normal c'est la même chose pour les climatisations montées sur une habitation , si l'eau coule à l'intérieur il faut rechercher son passage correcte et le faire couler sous le châssis par terre Bon courage DURACEL 17
  • Cette après midi je suis allée voir le concessionnaire nissan d'annecy pour mon problème de clim qui coule a l'interieur côté passager (et qui m'a refuser par téléphone qui me prenais pas parce que j'etais pas clients chez eux ). Ils ont même pas regarder la voiture il faut déjà prendre 1 rdv donc dans 2 mois parce que vous êtes pas client chez eux puis il vont tester la clim et reprend rdv pour changer la pièces. La il y a un problème! !!! Le monsieur qui m'a reçu du concession voix de loin la voiture qui remarque que la voitures vient de Aramis puis de tout façon la garantis ne macheras pas donc avec patience j'ai obtenu 1 rdv dans 2mois .Demain je vais téléphoné a nissan clients en France.Merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils