Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pure drive

Bonjour Est ce que "Pure Drive" est apposé sur l'arrière , à la place de "Dci" sur le 130 cv 360 . Merci pour vos réponses.

Consulter les 18 réponses à la question pure drive

  • non, ce n'est pas un mystère, en principe les 4X4 ne sont pas " écolos" de ce fait , vous ne devez pas avoir le logo pure drive, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a cette prime qui est censée apporter une contre partie à la pollution (ensuite on peut toujours être dubitatif sur le bien fondé de ces mesures, par ex on pourrait discuter du Filtre à particules (fap) qui coûte bonbon à remplacer ou à entretenir et qui en réalité n'a aucune efficacité réelle...
  • Le mien livré 04/2012 est un connect edit stop & start 360° en 4X2 et j'ai le logo DCI Pure Drive et il vient aussi d'Autriche ... .j'en suis d'ailleurs très content !!!
  • Avec la connect edition 1,6 dci 130 CV en 2 roues motrices j'ai la mention Pure Drive au dessus de Dci .Elle vient de Tchéquie et est d'octobre 2012.
  • Bonjour rororen le notre est 4x4 " donc mystère et boule de gomme" pour Pure Drive bonne journée
  • bonsoir, j'ai une nissan all mode 360 dci, mise en circulation le 7 mai 2013, venant d'Autriche, l'indication pure drive est là pour signaler que le véhicule est "propre" c'est à dire qu'il émet moins de CO2, pour la prime due à cause de la pollution , elle concerne les 4X4 (et encore à la première mise en service) et pas les 4X2 , d'après les explications qui m'ont été données . cordialement
  • bonjour, " Pure Drive" ne figure pas sur notre qashqai dci 130 360 all mode. 1ère mise en circulation le 13 avril 2013 et il vient d' Autriche et est équipé du stop & start bonne soirée
  • bonjour, effectivement pure drive est apposé arriére droit en bas
  • Bonjour, Ce n'est pas toujours le cas, pas de "Pure Drive" sur mon 130 cv AVM 360 Stop&Start, en consultant différents forums, on constate que c'est fréquent. Je crois que personne ne connais la logique de la présence de ce logo, si ce n'est qu'il ne peut être apposé que sur les modèles sans malus écologique.
  • effectivement le mien aussi
  • oui c'est bien ecrit sur le mien cordialement gfm1493

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils